SPO-FBN-DIVISIONAL-ROUND---DALLAS-COWBOYS-V-LOS-ANGELES-RAMS

Crédit : AFP

NFL

Ezekiel Elliott: pas de nouveau contrat, pas de saison?

Publié | Mis à jour

Le demi offensif des Cowboys de Dallas Ezekiel Elliott ne jouera pas en 2019 s’il ne signe pas un nouveau contrat, auraient indiqué ses représentants, mardi.

C’est ce qu’a rapporté le réseau ESPN, précisant toutefois que le joueur-étoile ne s’attend pas à faire la grève au début de la saison régulière. De son côté, le propriétaire de la formation texane, Jerry Jones, souhaiterait évidemment conclure une entente avant le match inaugural des siens.

Elliott doit normalement écouler deux années à son pacte de recrue. Celui-ci lui vaudra 3,85 millions $ en 2019 et 9,1 millions $ en 2020. Aussi, l’athlète de 24 ans espère obtenir davantage de sous en renégociant son contrat. Il ne s’est pas présenté au camp préparatoire des Cowboys se déroulant à Oxnard, en Californie, et s’entraîne plutôt à Cabo San Lucas, au Mexique.

Depuis son arrivée dans la NFL en 2016, le porteur de ballon a couru 4048 verges lors des rencontres du calendrier régulier, un sommet dans la ligue. L’an passé, il a totalisé 1434 verges et six touchés au sol.