Toronto Blue Jays v Tampa Bay Rays

Crédit : AFP

Blue Jays

Un mauvais lancer coule les Blue Jays

Publié | Mis à jour

Malgré une belle bataille qui a duré jusqu’en 10e manche, les Blue Jays de Toronto se sont inclinés 7 à 6 face aux Rays de Tampa Bay en raison d’un mauvais lancer de Buddy Boshers, mardi à St. Petersburg.

Ayant effectué le premier retrait du 10e tour au bâton, Boshers (0-2) a envoyé un lancer dans la terre et le receveur Danny Jensen n’a pas été en mesure de bloquer la balle. Kevin Kiermaier en a profité pour inscrire le point de la victoire.

Pour forcer la tenue de la prolongation, les Rays avaient auparavant effacé l’avance de six points des visiteurs en quatrième manche. Avisail Garcia, Willy Adames et Austin Meadows ont frappé chacun un circuit de deux points aux dépens de Trent Thornton, qui a ensuite été retiré de la rencontre.

Brandon Drury avait pourtant claqué une longue balle de trois points en deuxième manche, avant de voir son coéquipier Cavan Biggio expulser lui aussi la balle dans les gradins, cette fois en solo, lors du tour au bâton suivant.

La recrue Bo Bichette a par ailleurs établi une nouvelle marque des majeures en frappant un 10e coup de plus d’un but à ses neuf premiers matchs en carrière.

En vertu d’une manche parfaite en prolongation, Diego Castillo (2-6) a signé la victoire devant 9434 personnes, au Tropicana Field.

Deux circuits de Jorge Soler assomment les Red Sox

Jorge Soler a propulsé la balle dans les gradins à deux reprises et a mené les Royals de Kansas City à un gain de 6 à 2 contre les Red Sox, mardi à Boston.

Le frappeur désigné a produit deux points avec chacune de ses longues balles, ce qui a prolongé la séquence misérable des Red Sox.

La formation du Massachusetts a perdu neuf de ses 10 derniers matchs. Elle avait mis fin à une série de huit défaites la veille en battant les Royals 7 à 5.

Ryan O’Hearn a aussi obtenu un circuit dans la victoire de mardi, en solo dans son cas. L’autre point des Royals a été inscrit grâce à un simple de Hunter Dozier.

Andrew Benintendi (simple d’un point) et Christian Vazquez (double d’un point) ont permis aux favoris de la foule de s’inscrire au tableau.

Vazquez et J.D. Martinez ont chacun obtenu deux coups sûrs pour les Red Sox.

Jakob Junis (7-10) a bien fait sur la butte pour les visiteurs en ne permettant qu’un point en six manches.

Son vis-à-vis, Andrew Cashner (10-7), a concédé six points et sept frappes en lieu sûr en cinq manches et un tiers.

Zack Wheeler intraitable

À New York, Zack Wheeler a blanchi les Marlins de Miami pendant huit manches dans un gain de 5 à 0 des Mets.

Wheeler (9-6) a accordé huit coups sûrs pendant sa journée de travail et a retiré cinq joueurs sur des prises.

En relève, Robert Gsellman a protégé le blanchissage de son coéquipier.

En attaque, Wilson Ramos a volé la vedette du côté des Mets avec un circuit de trois points en troisième manche. Il a été appuyé par Pete Alonso, qui a frappé une longue balle en solo, et Todd Frazier, qui a produit un point à l’aide d’un double.

Les Mets ont remporté leurs cinq derniers matchs et 12 de leurs 13 dernières sorties. Cette belle séquence leur a permis de porter leur fiche à 58-56, deux matchs au-dessus de ,500, une première depuis le 24 avril.