Crédit : USA TODAY Sports

Tennis

Coupe Rogers : une première tête de série éliminée

Publié | Mis à jour

La 15e tête de série du volet masculin de la Coupe Rogers 2019, David Goffin, doit déjà plier bagage. Le Belge a perdu son match de premier tour contre l'Argentin Guido Pella, en deux manches de 6-4 et 7-6 (4), mardi.

Pourtant, le mieux classé des deux athlètes a dominé la grande majorité des catégories statistiques. C'est cependant la résilience de Pella qui a fait la différence dans ce duel. En effet, il a réussi à sauver les sept balles de bris auxquelles il a fait face.

Le 24e joueur mondial a aussi réussi l'unique bris de service. Au premier set, il a remporté quatre des six échanges du cinquième point, ce qui au final lui a permis de mettre la main sur l'engagement.

Lors du bris d'égalité de la deuxième manche, Pella a capitalisé dès qu'il en a eu l'occasion. Il se mesurera au Moldave Radu Albot au deuxième tour. Ce dernier a vaincu le Français Gilles Simon en deux manches de 6-4 et 6-2.

Cilic, Isner et Coric passent

Pour leur part, les têtes de série Marin Cilic (14e), John Isner (12e) et Borna Coric (11e) ont évité le piège et atteint le deuxième échelon de la compétition.

Cilic a vaincu l'Américain Bradley Klahn 6-3 et 7-6(7), en remportant notamment 88% des points joués sur sa première balle de service.

De son côté, Isner a défait l'Australien Jordan Thompson 3-6, 6-3, 7-6 (6). L'Américain a usé de son arme de prédilection, lui qui a réussi pas moins de 26 as.

Dans son affrontement contre l'Allemand Peter Gojowczyk, Coric est revenu en force pour l'emporter 2-6, 6-1 et 7-6(2).

Rafael Nadal affrontera Daniel Evans

Le Britannique Daniel Evans a maintenant rendez-vous avec Rafael Nadal au deuxième tour. Pour se faire, il a vaincu l'Australien et 38e raquette mondiale, Alex de Minaur, en deux manches de 6-4 et 7-6(6).

Sans être dominant, Evans a été opportuniste, lui qui a notamment brisé son adversaire dès le premier point.

Le 53e joueur mondial, qui est issu des qualifications, n'a jamais affronté Nadal en 13 ans sur le circuit de l'ATP.

En bref

L'Argentin Diego Schwartzman a eu besoin de trois manches (3-6, 7-5 (5) et 6-4) pour vaincre l'Italien Marco Cecchinato.

Le Polonais Hubert Hurkacz a battu l'Américain Taylor Fritz en deux sets de 6-3 et 7-5.

L'Australien John Millman a eu le meilleur sur l'Espagnol Feliciano Lopez 6-7(4), 7-6(2) et 6-3.