Tennis

Bianca Andreescu défait Eugenie Bouchard à Toronto

Publié | Mis à jour

Malgré une solide prestation en première manche, la Québécoise Eugenie Bouchard n’a pas été en mesure de mettre fin à sa vilaine séquence de défaites, s’inclinant en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-4 face à sa compatriote Bianca Andreescu, mardi à la Coupe Rogers, à Toronto.

Bouchard a brisé son adversaire d’entrée de jeu au début du match. Elle a ensuite répliqué immédiatement avec un deuxième bris lorsqu’Andreescu est parvenue à revenir à service égal. Elle a toutefois eu besoin de quatre balles de manches pour terminer le travail.

Face à la 25e raquette mondiale, «Genie» s’est ensuite effondrée. Elle-même 112e au monde, elle a été brisée chaque fois qu’elle avait les balles en main lors du deuxième set. Amorçant également la manche ultime en perdant son service, la Montréalaise a ainsi perdu un neuvième match de suite en simple.

Malgré la défaite, Bouchard n’a pas été trop atterrée. Elle a indiqué qu’elle avait contacté Andreescu dès qu’elle a su qu’elles allaient croiser le fer en première ronde.

«Je lui ai dit: "Donnons un bon spectacle sur le terrain" et je crois que nous l’avons fait, a-t-elle déclaré en conférence de presse après le duel.

Elle a également affirmé qu’elle donnait beaucoup plus d’importance au processus de préparation, elle qui travaille avec un nouvel entraîneur, soit Jorge Todero, depuis quelques jours.

«Je mets les choses en perspectives. J’apprécie [le processus] beaucoup plus. Je dois croire que les résultats vont venir.»

Andreescu contre Kasatkina

De son côté, Andreescu a également connu quelques ennuis lorsqu’elle amorçait les échanges, comme le démontre ses huit doubles fautes et son pourcentage de 58 % de premières balles en jeu. En outre, elle a remporté 61 % des échanges lorsqu’elle était au service, contre 50 % pour sa vis-à-vis.

La gagnante affrontera maintenant la Russe Daria Kasatkina au deuxième tour. Cette dernière, qui pointe au 40e rang du classement de la WTA, a fait tomber l’Allemande Angelique Kerber, 12e favorite, au premier tour.

Les deux femmes ne se sont jamais affrontées auparavant sur le circuit de la WTA. Ce duel permettra par ailleurs de rejoindre la Néerlandaise Kiki Bertens, cinquième au monde, au troisième tour.

Puisqu’elle a aussi perdu en double en compagnie de Sharon Fichman lundi, le parcours de Bouchard à la Coupe Rogers est terminé.