Tennis

Un retour dans le top 5 pour «Genie»? Son entraîneur y croit

Publié | Mis à jour

Dans l’espoir de relancer sa carrière et mettre fin à une séquence de huit défaites de suite en simple, Eugenie Bouchard s’est tournée vers l’entraîneur Jorge Todero.

Voyez l'entrevue avec Jorge Todero dans la vidéo, ci-dessus.

L’Argentin a guidé l’Américaine Christina McHale à son premier titre sur le circuit de la WTA à Tokyo, en 2016.

«Je l’ai rencontrée il y a deux semaines. Elle a travaillé très fort par la suite. Je suis très emballé de l’aider», a-t-il déclaré à TVA Sports, lundi, quelques minutes après la défaite de Bouchard en double à la Coupe Rogers de Toronto.

C’est le clan de Bouchard qui a contacté l’entraîneur - l’histoire ne dit pas si c’est Tennis Canada ou la Montréalaise elle-même qui a pris l’initiative - le mois dernier. Il n’a pas tardé à connaître les objectifs de la joueuse de 25 ans.

«Je lui ai demandé quel était son objectif. Elle m’a dit "je veux revenir à mon niveau"», a raconté Todero.

«Elle peut y arriver. Si elle continue de travailler comme elle le fait, elle peut réussir.»

Mais la question que les amateurs et les experts de tennis se posent depuis plusieurs années est à savoir si elle peut redevenir aussi dominante qu’en 2014, lorsqu’elle a percé le top 5 de la WTA. Son nouvel entraîneur - son neuvième en cinq ans - croit que tout est encore possible pour sa protégée, mais il est prudent dans ses prédictions.

«Présentement, oui. Mais nous avons besoin de temps, a-t-il prévenu. Nous devons travailler étape par étape pour récupérer sa fougue dans les matchs.

«Je suis très satisfait d’elle.»

Bouchard a rendez-vous avec Bianca Andreescu dans un duel du premier tour de la Coupe Rogers, mardi, à Toronto.