SPO-HKO-HKN-NEW-YORK-RANGERS-V-NEW-JERSEY-DEVILS

Crédit : AFP

LNH

Kevin Shattenkirk : «J'étais dans tous mes états»

Publié | Mis à jour

Le défenseur Kevin Shattenkirk, qui avait vu son contrat racheté par les Rangers de New York il y a quelques jours, a signé une entente d’un an et de 1,75 million $ avec le Lightning de Tampa Bay, lundi.

L’athlète de 30 ans a disputé 73 matchs avec les Blueshirts la saison passée, inscrivant deux buts et 26 mentions d’aide pour 28 points.

Il a conservé un différentiel de -15 et écopé de 20 minutes de punition. En carrière dans la Ligue nationale, Shattenkirk a amassé 349 points, dont 75 filets, en 609 sorties du calendrier régulier.

L'arrière new-yorkais s'attendait à revenir avec les Rangers à l'automne. Finalement, l'équipe a racheté son entente.

«J'étais dans tous mes états, a déclaré Shattenkirk pendant sa téléconférence. J'ai beaucoup de rancune en ce moment. Ça n’a pas fonctionné à New York en raison de mes blessures, puis l’orientation de l’équipe depuis ma signature de contrat en 2017.»

Le défenseur a été rassuré de recevoir plusieurs appels après son rachat de contrat par les Rangers.

«En tant que joueur qui suit ce processus, ça donne de la confiance lorsqu’on reçoit autant d’attention en une si courte période de temps», a-t-il expliqué aux médias. Il a aussi mentionné que jouer pour Tampa Bay lui permettra de mettre ses qualités à l’avant.

Le directeur général du Lightning, Julien BriseBois, était aussi enthousiasmé par sa plus récente acquisition.

«Je crois qu’en ajoutant Kevin au groupe, ça donne des très bonnes options à Coop (l’entraîneur-chef Jon Cooper) et au reste de notre personnel pour bien commencer la saison», a déclaré BriseBois.

L’ancien de l’Avalanche du Colorado, des Blues de St-Louis et des Capitals de Washington a également de l’expérience en séries, prenant part à 60 matchs et marquant 34 points. Il est un choix de premier tour, 14e au total, de l’Avalanche au repêchage de 2007.

Il rejoint avec le Lightning son ancien capitaine chez les Rangers, Ryan McDonagh, arrivé en Floride depuis un an. Il s'agit d'un huitième arrière avec une entente valide pour la prochaine saison avec Tampa Bay, eux qui ont aussi rapatrié Braydon Coburn et Jan Rutta en plus d’obtenir la signature de Luke Schenn.

L’arrière devait toucher 6,65 millions $ en moyenne lors de chacune des deux prochaines campagnes avant que New York ne mette fin à son association avec lui.