SPO-Entrevue avec Kel Nishikori á la Coupe Rogers

Coupe Rogers 2019

Nishikori élogieux à l’endroit du tennis canadien

Publié | Mis à jour

Au cours des dernières années, le tennis canadien s’est forgé une réputation enviable sur la scène internationale. Les joueurs des autres pays n’hésitent pas à souligner l’émergence des joueurs de l’unifolié. Parmi ceux-ci, il y a le Japonais Kei Nishikori.

Celui qui est classé septième au classement de l’ATP a lancé des fleurs aux joueurs canadiens.

«Milos Raonic a fait partie du top 10 pendant longtemps, a indiqué Nishikori. Je le considère toujours comme le meilleur joueur au Canada.»

«L’équipe canadienne est maintenant très forte. Ils ont aussi de bons joueurs en double comme Vasek Pospisil. Je ne serais pas surpris de le voir gagner la Coupe Davis un jour.»

Il n’a pas tort. Si Raonic est en santé, tout est possible lors de ce tournoi par équipe qui s’échelonne sur plusieurs mois.

Dans le top 10 bientôt

Bien sûr, Nishikori a eu des questions sur Félix Auger-Aliassime. Selon lui, ce n’est qu’une question de temps avant que le Québécois ne perce le top 10 de l’ATP.

«Félix est encore très jeune. Il a 18 ou 19 ans, mais il appartient déjà au top 30 ou 20 au monde, a souligné le Japonais. Je suis persuadé qu’il entrera dans le top 10 prochainement.»

Depuis plusieurs années, Nishikori est la tête d’affiche de son pays. Ça vient avec une pression importante sur ses épaules, mais il est en mesure de bien gérer cet aspect de sa carrière. Une situation qui pourrait très bien arriver à Auger-Aliassime dans quelques années.

Cependant, celui qui possède une fiche de 29-11 en 2019 n’a pas voulu donner de conseils précis à la jeune sensation.

«Il est déjà très mature pour son âge. Il est l’un des meilleurs joueurs au monde pour son âge et il a un bon entourage. Il se concentre sur les bonnes choses. Félix a tout pour réussir : il a un bon service, il est calme, il a un bon coup droit et il a de la puissance.»