NFL

Andrew Luck veut être du premier match des Colts

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Colts d’Indianapolis Andrew Luck, aux prises avec une blessure persistante au mollet, assure qu’il sera prêt pour le début de la prochaine saison.

Ennuyé par des douleurs à la jambe depuis trois mois, l’Américain de 29 ans rate régulièrement les entraînements de son équipe et il est impossible de donner une date pour un éventuel retour à l’action. Selon des propos repris par le site NFL.com, le pivot ressent de la frustration par rapport à sa blessure.

«Ma condition s’améliore. Peut-être que je ne guéris pas aussi vite que je le voudrais et je n’aime pas manquer des séances. Ça vous consume de l’intérieur. Si je dois donner le meilleur de moi-même pour m’assurer d’être dans un bon état de santé lors du premier jour, c’est ce que je ferai», croit Luck.

L’entraîneur fait confiance à ses joueurs

L’instructeur-chef des Colts, Frank Reich, ne veut pas trop s’arrêter à cette blessure pour l’instant, préférant faire confiance au joueur éclopé.

«Quand nos joueurs ont des blessures, je ne suis pas du type à prendre des nouvelles aux cinq minutes. Ce n’est pas mon genre. C’est en partie à cause de mes 14 années d’expérience comme joueur. [...] Je sais qu’il a envie de jouer autant que tous les autres. Prendre des nouvelles aux cinq minutes ne l’aidera pas à guérir», a déclaré Reich.

Luck a connu une saison 2018 très réussie avec 39 passes de touché et près de 4600 verges par la passe. Habitué aux pépins physiques, il avait manqué l’entièreté de la saison 2017 en raison d’une importante blessure à l’épaule droite.

Les Colts se sont inclinés au deuxième tour des dernières éliminatoires face aux Chiefs de Kansas City. Ils avaient raté les séries lors des trois années précédentes.