SPO-Entrevue avec Vasek Pospisil á la Coupe Rogers

Crédit : MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Coupe Rogers 2019

Vasek Pospisil obtiendra de l'aide

Publié | Mis à jour

Le tennisman canadien Vasek Pospisil a annoncé, dimanche, que son compatriote Frank Dancevic lui donnera un coup de main comme entraîneur pour le reste de la saison 2019.

Les deux hommes travaillent ensemble depuis quelques semaines, alors que l’aîné des deux fait la transition de joueur à entraîneur.

Dancevic, 34 ans, est le capitaine de la formation canadienne à la Coupe Davis depuis 2017. Cette année, il a seulement disputé deux tournois «Challenger» en double.

Pour sa part, Pospisil tente de retrouver ses marques après avoir effectué un retour au jeu lors du tournoi de Wimbledon, au début du mois de juillet, lui qui n’avait pas joué depuis octobre 2018. En janvier dernier, l’athlète de 29 ans a été opérée pour une hernie discale.

Pour son premier match de la Coupe Rogers, Pospisil se frottera à son compatriote Félix Auger-Aliassime, mardi, à Montréal. Le Québécois de 18 ans avait remporté leur dernier duel en quatre manches de 5-7, 6-2, 6-4 et 6-3, lors du premier tour de Wimbledon.

Les deux hommes seront également coéquipiers pour le double. Ils affronteront les Français Fabrice Martin et Jérémy Chardy, lundi.