Crédit : Compte Twitter des Capitals.

LNH

«Ovi» fait fureur en Chine!

Publié | Mis à jour

Le hockey gagne en popularité en Chine et la Ligue nationale de hockey veille à ce que les amateurs se régalent à trois ans des Jeux de Beijing.

Après la coupe Stanley, en septembre dernier, nul autre que la vedette des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, s’est rendue au pays à titre d’ambassadeur international, dimanche.

Le franc-tireur russe a été accueilli par plusieurs admirateurs, surtout des jeunes, vêtus du chandail numéro 8 à l'aéroport de Beijing.

«J'aime son tir puissant et la dent frontale qui lui manque en avant. C'est iconique», a déclaré un jeune à une caméra du site officiel de l'équipe.

Ovechkin a ensuite fait acte de présence à la Coupe Renaissance, un tournoi de hockey auquel participaient le Red Star de Kunlan, l'équipe locale qui joue dans la KHL, la formation de l'Université Arizona State ainsi que trois équipes de la VHL, ligue mineure affiliée à la KHL.

«Ovi» s’est aussi vu remettre une sculpture de boeuf en jade, en l’honneur de son signe astrologique chinois.

Lundi, le capitaine participera à une clinique de hockey sur glace pour un groupe d'environ 40 jeunes âgés de 10 à 12 ans à Beijing.

La LNH a présenté deux matchs en Chine au cours des deux derniers calendriers préparatoires.