BBA-BBN-BBO-SPO-TAMPA-BAY-RAYS-V-TORONTO-BLUE-JAYS

Crédit : AFP

Blue Jays

Stroman s’en prend au DG des Blue Jays

Publié | Mis à jour

Marcus Stroman garde encore un goût amer de la façon dont il a été traité par l’état-major des Blue Jays de Toronto.

Échangé aux Mets de New York avant la date limite des transactions de la MLB, le lanceur ne s’est pas gêné pour livrer le fond de sa pensée lorsque questionné au sujet de sa relation avec son ancien directeur général Ross Atkins.

«J’ai participé au match des étoiles. J’ai eu un gant doré. J’ai livré deux saisons consécutives de 200 manches et je n’ai jamais entendu un mot de la part de [la direction]», a-t-il déploré, selon des propos relayés par le journaliste Rob Longley (Toronto Sun).

Stroman s’est aussi prononcé sur la vente de feu effectuée par la formation torontoise, qui a emprunté l’avenue de la reconstruction : «Il ne reste plus personne. On dirait que la direction voulait se débarrasser de certaines personnes pour commencer son propre régime. Les affaires sont ce qu’elles sont.»

Atkins a été critiqué par la majorité des analystes pour le retour obtenu dans l’échange de Stroman, soit les jeunes lanceurs Anthony Kay et Simeon Woods Richardson.

Stroman, 28 ans, ne deviendra joueur autonome qu’au terme de la saison 2020. Cette saison, il a compilé une fiche de 6-11 et une moyenne de points mérités de 2,96.

Il effectue ses débuts avec les Mets samedi soir contre les Pirates, à Pittsburgh.