Crédit : AFP

Tennis

Stefanos Tsitsipas était complètement abattu

Publié | Mis à jour

Le joueur de tennis Stefanos Tsitsipas a été complètement chamboulé par son revers au premier tour du tournoi de Wimbledon, le 1er juillet dernier.

Le sixième joueur mondial avait baissé pavillon 6-4, 3-6, 6-4, 6-7 et 6-3 contre l’Italien et 82e raquette mondiale, Thomas Fabbiano.

Déçu et perturbé, Tsitsipas a révélé s’être enfermé dans sa chambre pour quelques jours afin de se plonger dans un livre sur Roger Federer.

«J’ai réfléchi à ce match pendant longtemps», a indiqué l’athlète de 20 ans après sa victoire contre Tommy Paul au premier tour du tournoi de Washington cette semaine.

«Je pense que c’était très important de recharger mes batteries avant de venir ici, a-t-il poursuivi. Je pense que cela m’a permis de relâcher une certaine pression. J’étais nerveux au début, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je suis vraiment heureux d’avoir passé au travers de ce premier duel.»

Depuis, le joueur grec a également vaincu son adversaire du deuxième tour, l’Australien Jordan Thompson. Dans la capitale américaine, il est le favori pour remporter la compétition.

Après Washington, Tsitsipas et la plupart des meilleurs joueurs de la planète ont rendez-vous à Montréal pour la Coupe Rogers. L'événement canadien sera diffusé sur le réseau TVA Sports du 3 au 11 août.