Blue Jays

Les Blue Jays poursuivent sur leur lancée

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays ont signé une cinquième victoire consécutive, vendredi soir, à Baltimore, où ils l’ont emporté 5 à 2 devant les Orioles. Freddy Galvis s’est illustré pour la formation canadienne en produisant deux points.

Les Jays se sont procuré une avance de 4 à 0 notamment grâce aux circuits de Galvis, en quatrième manche, et de Brandon Drury, en sixième.

En tout début de match, Vladimir Guerrero fils avait poussé Lourdes Gurriel fils à la plaque à l’aide d’un simple. Le joueur de troisième but des Jays a croisé à son tour le marbre quelques instants plus tard sur un simple de Galvis.

Les Orioles ont finalement répliqué en septième manche grâce à un circuit de deux points de Chris Davis aux dépens du releveur Sam Gaviglio.

Derek Fisher a creusé à nouveau l’écart en faveur des Jays en frappant un simple productif en début de neuvième manche.

Nick Kingham (4-2) a obtenu la victoire du côté des Torontois. Le droitier n’a alloué que deux coups sûrs et un but sur balles en trois manches de travail. Il a également réalisé deux retraits au bâton. Pour sa part, Derek Law a assuré son premier sauvetage de la saison.

La défaite est allée au dossier d’Aaron Brooks (2-5), qui a concédé trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

Les Jays tenteront de remporter un troisième match dans cette série de quatre contre les Orioles, samedi, à Baltimore. Thomas Pannone (2-4) sera le lanceur partant des visiteurs tandis que l’équipe locale enverra Dylan Bundy (5-11) au monticule.

Une victoire signée Gleyber Torres

À New York, un grand chelem de Gleyber Torres a permis aux Yankees de s’imposer 4 à 2 devant les Red Sox de Boston.

Torres a propulsé la balle de l’autre côté de la clôture en fin de première manche alors qu’Aaron Judge, DJ LeMahieu et Edwin Encarnacion étaient sur les sentiers.

Plus tôt dans l’engagement, J.D. Martinez avait frappé un circuit de deux points.

James Paxton (6-6) a obtenu la victoire. En six manches, il a accordé deux points, autant de coups sûrs et trois buts sur balles. Il a aussi retiré six frappeurs sur des prises. Aroldis Chapman a quant à lui réussi son 28e sauvetage de la saison.

C’est Eduardo Rodriguez (13-5) qui a encaissé le revers.