HKO-HKN-SPO-CAROLINA-HURRICANES-V-WASHINGTON-CAPITALS---GAME-SEV

Crédit : AFP

LNH

La carrière d'Ovechkin pourrait tirer à sa fin

Publié | Mis à jour

La possibilité de voir Alexander Ovechkin battre le record de buts de Wayne Gretzky semblait déjà tirée par les cheveux, mais elle paraît de moins en moins probable.

Celui que l’on considère comme l’un des plus grands buteurs de tous les temps a indiqué qu’il pourrait prendre sa retraite au terme de la saison 2020-2021, lors d’une conférence de presse tenue par l’agence russe TASS.

«Il reste deux ans à mon contrat. On verra si je poursuis ma carrière, tout dépend de mon état de santé», a fait savoir l’attaquant des Capitals de Washington.

«Je ne voudrais pas que mes membres soient en morceaux, car je voudrais passer l’essentiel de mon temps à courir avec les enfants», a-t-il expliqué.

Ovechkin, qui est le père d’un petit garçon, ne semble pas intéressé à un avenir derrière le banc : «Je préférerais rester à l’écart.»

L’ailier gauche, qui a 33 ans et plusieurs cheveux gris, arrive au 13e rang de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour le nombre de buts marqués (658). Gretzky trône au sommet avec 894 buts.

Ovechkin a inscrit 51 buts la saison dernière pour mettre la main sur son huitième trophée Maurice Richard. Aucun autre joueur dans l’histoire de la LNH n’a terminé au sommet des buteurs du circuit à autant d’occasions.