Rogers Cup presented by National Bank - Day 7

Crédit : AFP

Tennis

Coupe Rogers: les meilleurs au monde à TVA Sports du 5 au 11 août

Publié | Mis à jour

Les meilleurs joueurs de tennis masculins et féminins au monde seront en action du 5 au 11 août à TVA Sports, diffuseur francophone exclusif de la Coupe Rogers, alors que les hommes brilleront à Montréal pour la 40e édition et les femmes, à Toronto.

En direct du Stade IGA, le favori et gagnant du tournoi du Grand Chelem de Roland-Garros cette saison, Rafael Nadal, tentera de conserver son titre acquis l’an dernier à Toronto. Mais surtout, il tentera de venger sa défaite subie aux mains de Denis Shapovalov à Montréal en 2017. L’Espagnol tentera de remporter un cinquième titre de la Coupe Rogers, un deuxième au Québec.

Les amateurs ont également hâte de suivre le Québécois Félix Auger-Aliassime et ses compatriotes canadiens Denis Shapovalov et Milos Raonic. Auger-Aliassime, qui est passé du 108e au 22e rang cette saison, jouera pour la première fois chez lui à la Coupe Rogers présentée à Montréal.

Quant à Shapovalov, il avait fait vibrer la foule en 2017 en se rendant jusqu’en demi-finale où il s’était incliné face à l’éventuel champion, Alexander Zverev. Ce dernier, l’un des huit joueurs du top dix mondial qui sera en action cette année, est le champion défendant de l’édition montréalaise de la Coupe Rogers.

Un tournoi féminin très relevé en direct de Toronto TVA Sports diffusera également le tournoi féminin présenté à Toronto, le plus relevé de l’histoire de la Coupe Rogers avec la participation de 38 des 39 premières joueuses mondiales dont : les gagnantes des tournois du Grand Chelem en 2019 Naomi Osaka, Ashleigh Barty et Simona Halep, ainsi que l’ancienne numéro un mondiale Serena Williams.

La Canadienne Bianca Andreescu sera également en action, tout comme les Québécoises Eugenie Bouchard et Leylah Annie Fernandez.

Plus de 120 heures de tennis à compter du vendredi 2 août TVA Sports lancera sa programmation spéciale de plus de 120 heures sur ses deux chaînes dès le vendredi 2 août en présentant le tirage au sort du tournoi montréalais, animé par Félix Séguin, dès 16 h 30.

HORAIRE DE PROGRAMMATION

  • Vendredi 2 août - Dès 16 h 30 : tirage au sort pour les matchs à Montréal
  • Lundi 5 août au jeudi 8 août – Dès 11 h : présentation des matchs en direct de Montréal et Toronto
  • Vendredi 9 août - Dès 12 h : quarts de finale en direct de Montréal et Toronto
  • Samedi 10 août - Dès 12 h 30 : demi-finales en direct de Montréal et Toronto *La demi-finale masculine de 15 h sera également présentée en simultané sur le réseau TVA
  • Dimanche 11 août 12 h 30 : spécial Coupe Rogers du Kevin Raphaël Show en direct du stade IGA Dès 13 h : finale des femmes, suivie de celle des hommes

Pour couvrir le tournoi masculin, Paul Rivard sera accompagné de l’ex-joueuse professionnelle Marie-Ève Pelletier. Félix Séguin et le membre du Temple de la renommée du tennis canadien Réjean Genois recevront quotidiennement une multitude d’invités sur leur plateau situé en plein cœur des festivités au Stade IGA. Ils seront accompagnés des journalistes Jean-Philippe Bertrand et Frédérique Guay.

Du côté féminin, Frédéric Lord sera accompagné de l’entraîneure de haute performance Séverine Tamborero à l’analyse et de Charles-Antoine Sinotte qui couvrira toutes les activités à Toronto.

La Coupe Rogers sur toutes les plateformes

La couverture complète de la Coupe Rogers est également disponible sur TVA Sports direct, la plateforme de diffusion en continu accessible sur tous les écrans (télés, téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs) via une connexion Internet. Pour s’abonner, consultez le www.tvasportsdirect.ca.