Impact

Bojan Krkic se joindrait à l'Impact

Publié | Mis à jour

Tout porte à croire que l’attaquant Bojan Krkic se joindrait à l'Impact de Montréal dans les prochaines heures.

Selon notre analyste Vincent Destouches, le buteur et l'organisation montréalaise en seraient venus à une entente verbale, mais Krkic doit d'abord résilier son contrat avec Stoke City avant de s'imaginer en bleu, blanc et noir.

Voyez, ci-dessus, un exhaustif résumé du cas Bojan Krkic présenté par Vincent Destouches. 

De son côté, l'Impact doit trouver un moyen de créer de l'espace sous le plafond salarial. 

Plus tôt vendredi, un journaliste du quotidien «Corriere Di Bologna» a révélé que le propriétaire de l’Impact Joey Saputo et son président Kevin Gilmore étaient en négociation avec le buteur, à Bologne, en Italie.

Les deux hommes auraient été accompagnés du directeur technique du FC Bologne et du coordonnateur technique du Bleu-Blanc-Noir, Walter Sabatini.

Pourquoi lui?

À l'émission «Les Partants», notre expert soccer Frédéric Lord a lui aussi commenté le dossier Krkic.

Ce dernier s'est questionné sur les motivations derrière la potentielle arrivée de l'ancien du «Barca» dans la métropole. 

«Je me demande comment il s'inscrit dans le projet de l'Impact de Montréal. Il évolue sensiblement au même endroit que Nacho Piatti. Justement, est-ce la relève pour Piatti à moyen terme? Je me demande pourquoi on va chercher ce type de joueur en ce moment. Il faudra voir comment il se fondera au système de Rémi Garde.» 

«Cela dit, il a un talent indéniable. Il faudra seulement voir comment il parviendra à s'adapter au style de jeu de la MLS.» 

La saison dernière, Krkic évoluait pour le Stoke City FC, en deuxième division anglaise. Le buteur possède un impressionnant curriculum vitae, lui qui a notamment porté les maillots du FC Barcelone (2007-2011), de l’A.S. Roma (2011-2012), de l’AC Milan (2012-2013) et de l’AFC Ajax (2013-2014).

Formé par le prestigieux FC Barcelone, l’athlète de 28 ans détient le record du plus grand nombre de buts inscrits dans la catégorie des jeunes, une marque qui avait déjà appartenu à un certain Lionel Messi. Il faut cependant dire qu’il n’a pas été en mesure de toucher le fond du filet avec régularité depuis son passage chez les professionnels en 2007.

Tous championnats confondus, Krkic a amassé 84 buts en 392 matchs. En 2018-2019, il a inscrit seulement un but en 23 parties avec le Stoke City FC.