Les Partants

Un entraîneur québécois chez les Rams

Publié | Mis à jour

Le Québécois Fabio Gagnon sera assistant à l’entraîneur des secondeurs extérieurs des Rams de Los Angeles lors du camp d’entrainement.

L’an dernier, l’instructeur de 23 ans occupait le même poste avec les Steelers de Pittsburgh, qui ont prolongé son contrat pour toute la saison 2018. Il devait donc se trouver une autre opportunité cet été.

«Plusieurs équipes étaient intéressées grâce aux bons mots de l’entraîneur des secondeurs des Bills, Bob Babich, mais quand les Rams m’ont approché, il cherchait un jeune entraîneur avec du potentiel, ça m’a interpelé», explique le bachelier de l’université St. Lawrence aux États-Unis.

Le Québécois en est déjà à sa troisième équipe dans la NFL, lui qui a fait ses premiers pas dans la ligue avec les Bills de Buffalo.

Côtoyer les meilleurs

Gagnon est extrêmement impressionné par l’éthique de travail des joueurs des Rams, surtout par celle du plaqueur défensif étoile, Aaron Donald.

Le joueur défensif de l’année a également été nommé meilleur joueur de toute la ligue par ses pairs et d’après Fabio Gagnon, il mérite amplement ce titre.

«J’ai eu la chance de le côtoyer dans les dernières semaines et c’est le premier à arriver sur le terrain et le dernier à le quitter, c'est un joueur incroyable», affirme-t-il en entrevue à l’émission les Partants à TVA Sports.

L’entrevue complète se trouve dans la vidéo ci-dessus.