Impact

Retour progressif pour Ignacio Piatti

Publié | Mis à jour

L’Argentin Ignacio Piatti a disputé les deux derniers matchs de l’équipe face à York9 FC, en Championnat canadien, et contre l’Union de Philadelphie, en MLS. Piatti, qui revient au jeu après une longue absence, ne devrait toutefois pas disputer l’entièreté des huit matchs de l’équipe au cours du mois d’août.

«J’ai perdu beaucoup (de mes capacités) physiques en raison de ma blessure, a souligné Piatti, jeudi, après l’entraînement matinal de l’Impact, au Centre Nutrilait. Je suis revenu mercredi (NDLR : il y a une semaine contre York9 FC). C’était bien pour commencer à retrouver (mes capacités) physiques.

Ainsi, le Bleu-Blanc-Noir prendra part à six rencontres de saison régulière de la MLS et deux duels de Championnat canadien, contre la Calvary.

«On va regarder avec l’entraîneur, qui décidera ce qui est le mieux pour moi, a confié le numéro 10 de l’Impact. Je ne peux pas jouer samedi, puis mercredi, puis samedi. Peut-être sur trois matchs, je peux en jouer deux. [...] Je ne sais pas si je vais au Colorado ou si je vais jouer ici à la maison lors du Championnat canadien.

De plus, «Nacho» a commenté l’arrivée de son nouveau coéquipier, Lassi Lappalainen.

«Je pense que Lassi est un grand joueur qui va nous aider beaucoup, a souligné Piatti. Il est très rapide. Il peut jouer de ce côté (gauche) et Orji de l’autre (droite). Et pour moi, c’est plus facile d’être avec Maxi en avant pour l’aider et (tenter) de marquer plus.»

À voir dans la vidéo ci-dessus.