Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

LHJMQ

Les Saguenéens échangent un espoir de 1er tour

Publié | Mis à jour

Incapables de convaincre le défenseur Oscar Plandowski de s’amener à Chicoutimi, les Saguenéens ont échangé le Néo-Écossais aux Islanders de Charlottetown en retour d’un choix de première ronde en 2020 et d’un choix de deuxième tour en 2022, jeudi.

Chicoutimi obtiendra aussi un choix compensatoire entre la deuxième et troisième ronde lors du prochain encan en vertu de la réglementation de la LHJMQ au sujet des récalcitrants.

Sélectionné à la fin de la première ronde du dernier repêchage (18e au total), Plandowski s’était engagé à joindre les rangs de l’Université Quinnipiac dans la NCAA à compter de la saison 2021-2022.

Or, à la suite de l’annonce de la transaction, le jeune homme a annoncé sur son compte Twitter qu’il était «excité de faire partie d’une excellente organisation et que j’ai hâte que ça commence», ce qui ne laisse place à aucune interprétation sur le fait qu’il amorcera sa carrière junior dans les prochaines semaines.

Par voie de communiqué, l’entraîneur et directeur général des Saguenéens, Yanick Jean, a déjà manifesté l’intention de monnayer ces nouvelles sélections dans sa banque. «Cette situation très avantageuse va nous permettre d’améliorer notre équipe via les transactions», a-t-il déclaré. Les Sags amorceront leur camp des recrues le 14 août prochain.