<<STORY SLUG>>

Crédit : David Bloom/Edmonton Sun

LNH

DG: le Wild discute avec un candidat très controversé

Publié | Mis à jour

Après avoir congédié son directeur général, Paul Fenton, le Wild serait déjà entré en contact avec des candidats potentiels pour le remplacer.

D’après ce que rapporte The Athletic, deux hommes de hockey ont, jusqu'ici, eu des discussions avec l’équipe du Minnesota.

Il s’agit de l’ancien des Flyers Ron Hextall et du controversé Peter Chiarelli, qui a été congédié à la fin de la dernière saison par les Oilers après un passage ponctué d'échecs en Alberta. 

Le cas de Hextall serait plus compliqué, puisqu’il est toujours sous contrat avec Philadelphie, même s’il a été renvoyé par l’organisation en novembre. C’est donc dire que le Wild doit obtenir l’accord des Flyers pour négocier avec lui.

Les responsables de la recherche de candidats, le président de l’équipe, Matt Majka, le propriétaire Craig Leipold et l’ancienne vedette des North Stars et des Stars Mike Modano, ont toutefois affirmé que le processus ne fait que commencer.

La liste de possibles remplaçants à Fenton ne s’arrête pas là, elle compterait au moins trois autres membres qui possèdent un bon bagage au poste de DG.

Une offre à Don Waddell?

Même s’il agit toujours à titre de président et directeur général des Hurricanes, Don Waddell pourrait s’entendre avec n’importe quelle autre équipe.

En effet, son contrat est théoriquement terminé depuis le 30 juin et il est donc libre comme l’air, même s’il pilote toujours l’organisation de la Caroline.

Le Wild pourrait donc tenter sa chance pour faire venir celui qui a égalisé l’offre hostile des Canadiens à Sebastian Aho.