SPO-HKO-HKN-EDMONTON-OILERS-V-MINNESOTA-WILD

Crédit : AFP

LNH

Jason Zucker critique son ancien DG

Publié | Mis à jour

L’attaquant du Wild Jason Zucker s’est permis quelques petites flèches à l’endroit de l’ancien directeur général de l’équipe du Minnesota Paul Fenton, congédié mardi.

Le dirigeant de 59 ans avait réalisé plusieurs transactions en 2018-2019, se débarrassant notamment de Charlie Coyle, Nino Niederreiter et Mikael Granlund, au profit de Ryan Donato, Victor Rask et Kevin Fiala.

Ces échanges n’ont pas nécessairement été appréciés dans le vestiaire du Wild. Zucker a dit qu’il «ressentait que ces mouvements de personnel avaient un peu échoué».

«Je pense qu’il a fait des choix difficiles, a indiqué l’attaquant de 27 ans au site internet de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ils étaient des éléments importants de notre équipe et Paul avait l’impression de les remplacer par des gars qui pourraient devenir des joueurs importants.»

«C’était de très gros changements et c’est compliqué pour une équipe de réagir, parfois», a ajouté Zucker.

Souvent au coeur des rumeurs

Si le natif de la Californie est un peu amer par rapport à son ancien patron, c’est probablement en raison des nombreuses rumeurs ayant circulé à son sujet lors de la dernière saison. En effet, le nom de Zucker a souvent été évoqué, notamment à propos d'une tentative de Fenton d’obtenir Phil Kessel des Penguins de Pittsburgh cet été.

«Des noms sont lancés tout le temps, mais je suis heureux que cet échange n’ait pas eu lieu, a dit Zucker à propos de la dernière rumeur en lice. C’est toujours quelque chose. Quand cela arrive une fois, ça reste dans le fond de ton esprit pour un moment. La deuxième fois, ça reste longtemps dans ta tête. Cela a pris beaucoup de place dans ma vie pour un bon moment déjà.»

«Que je sois d’accord ou pas, il [Fenton] a estimé que cela permettrait d’améliorer l’équipe. Finalement, Craig [Leipold, le propriétaire du Wild] n’était pas d’accord et n’aimait pas ce qui se passait. Il a décidé d’aller dans une autre direction.»