Crédit : PIerre-Paul Poulin / JdeM

Impact

Belle expérience pour Choinière et Bayiha

Publié | Mis à jour

Mathieu Choinière et Clément Bayiha, de l’Impact, ont vécu une belle expérience mardi lorsqu’ils ont participé à la partie des joueurs formés au club dans le cadre du match des étoiles de la MLS, à Orlando.

Les deux jeunes hommes ont remporté la victoire avec leurs jeunes coéquipiers contre la formation U20 de Chivas Guadalajara au compte de 3 à 0 dans la séance de tirs au but après une égalité de 2 à 2 dans la rencontre.

«C’était un bon niveau, mais tu voyais que ça faisait plusieurs années qu’ils s’entraînaient ensemble», a indiqué Choinière au bout du fil.

«Nous, on a eu seulement deux entraînements et il n’y avait pas de chimie entre nous.»

Des minutes

Bayiha a disputé les 45 minutes de la première demie au poste de latéral droit.

«C’était vraiment cool de se retrouver avec tous ces gars-là», a-t-il celui qui est né au Cameroun.

Choinière est entré quant à lui à la 61e minute. Son temps de jeu a souffert de la grande présence d’ailiers dans la formation.

«J’étais bien, il y avait plusieurs ailiers. Ça s’est bien passé et je pense que j’ai amené un peu d’énergie à l’équipe», a-t-il avancé.

«Ça m’a flatté d’être sélectionné parmi les meilleurs jeunes joueurs de la MLS», a ajouté le joueur originaire de la Rive-Sud.

Confiance

Les deux jeunes de 20 ans, qui sont ensuite restés en Floride pour assister au match des étoiles de la Major League Soccer contre l’Atlético de Madrid, parlent d’une très belle expérience.

«C’était le fun de rencontrer les autres joueurs des autres équipes de la MLS, a résumé Choinière. On a pu côtoyer les étoiles de la MLS, on mangeait avec eux.»

Par ailleurs, cette sélection pour participer au match des joueurs formés au club va donner une bonne dose de confiance aux deux athlètes.

«C’est sûr que ça me donne confiance de participer à un événement comme ça pour ensuite retourner avec l’Impact», a soutenu Choinière, qui a disputé 559 minutes dans 14 matchs cette saison.

«Je suis content, ça veut dire que j’ai bien travaillé, mais il faut que je travaille encore plus si je veux aller au vrai match des étoiles», a ajouté Bayiha.

Celui-ci a été affecté par une blessure de sorte qu’il n’a accumulé que 391 minutes en neuf rencontres cette saison.