Blue Jays

Une première longue balle pour Bo Bichette

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont réussi leur premier balayage en trois mois, mercredi après-midi, à Kansas City, où ils ont vaincu les Royals par la marque de 4 à 1 notamment grâce au premier circuit en carrière du jeune Bo Bichette.

Le dernier balayage de la formation canadienne avait eu lieu à la fin avril, contre les Athletics d’Oakland.

Freddy Galvis a inscrit le point gagnant en septième manche, à l’aide de son 16e circuit de la saison.

Bichette a pour sa part propulsé la balle de l’autre côté de la clôture pour les visiteurs en huitième manche (À voir dans la vidéo ci-dessus).

«C’est un grand stade alors j’ai tout de même commencé à courir vite juste au cas où la balle ne passe pas par-dessus la clôture», a expliqué le jeune joueur d’arrêt-court de 21 ans au réseau Sportsnet, après la rencontre.

Beau moment

Bichette a livré une très bonne performance à son troisième match avec les Jays en claquant un double, en première manche, et un simple, en neuvième, en plus de son coup de canon. Tout cela sous les yeux de sa mère, Mariana, et de son père, Dante, un ancien joueur des majeures.

«Mes parents ont fait tous les sacrifices pour moi, a-t-il dit. Les avoir ici, je n’aurais pas pu demander mieux.»

Teoscar Hernandez et Justin Smoak ont produit les autres points des Jays.

Pour sa part, Cam Gallagher a marqué l’unique point des Royals avec son deuxième circuit de la saison, en troisième manche.

Jacob Waguespack (2-1) a obtenu la victoire. En six manches de travail, il n’a accordé qu’un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer deux frappeurs sur des prises. Justin Shafer a signé le sauvetage, son premier avec les Jays.

La défaite est allée au dossier de Jakob Junis (6-10), qui a concédé quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches sur la butte.

Remontée victorieuse des Yankees

Une poussée de cinq points en fin de match a permis aux Yankees de revenir de l’arrière et de l’emporter 7 à 5 contre les Diamondbacks de l’Arizona, mercredi après-midi, à New York.

Menés 3 à 2 après six manches et demie, les Yankees ont ouvert la machine en fin de septième. C’est Austin Romine qui a lancé les siens avec un circuit de deux points.

L’équipe locale a poursuivi le travail en huitième manche en marquant trois points à l’aide des frappes de Didi Gregorius, Gleyber Torres et Cameron Maybin.

Mike Tauchman s’est également illustré du côté des Yankees en claquant un circuit de deux points en début de rencontre.

Les Diamondbacks ont réduit l’écart en neuvième manche grâce à un circuit en solo de Tim Lacastro et à un double de David Peralta. Aroldis Chapman a finalement réussi à fermer les livres pour signer son 27e sauvetage de la saison.

Le releveur Adam Ottavino (3-3) a obtenu le gain tandis que Yoshihisa Hirano (3-4) a encaissé le revers. Ce dernier a alloué trois points et autant de coups sûrs en un tiers de manche.

Donaldson donne la victoire aux Braves

À Washington, Josh Donaldson a procuré une victoire de 5 à 4 aux Braves d’Atlanta face aux Nationals en cognant son 25e circuit de la campagne en 10e manche.

Kurt Suzuki et Gerardo Parra avaient créé l’égalité 4 à 4 et forcé la tenue d’une manche supplémentaire en produisant chacun un point en fin de neuvième manche.

Juan Soto et Matt Adams avaient généré les autres points des Nationals plus tôt dans la rencontre à l’aide de la longue balle.

Du côté des Braves, Adam Duvall a également propulsé la balle de l’autre côté de la clôture.

Sean Newcomb (5-1) a été le lanceur gagnant alors que Sean Doolittle (6-3) a écopé du revers. Pour sa part, Josh Tomlin a réussi son deuxième sauvetage de la saison.