Crédit : AFP

NFL

NFL: Michael Thomas plus riche de 100 millions $

Publié | Mis à jour

Michael Thomas des Saints de La Nouvelle-Orléans est devenu le receveur de passe éloigné le mieux payé de l’histoire de la NFL.

L’athlète de 26 ans a paraphé un contrat de cinq ans valant 100 millions $, a rapporté le site internet de la NFL, mercredi matin.

Il devient ainsi le premier footballeur qui ne joue pas comme quart-arrière à atteindre cette barre.

Thomas aurait droit à 61 millions $ garantis, selon ESPN, ce qui serait aussi le montant le plus élevé pour un joueur qui n’est pas un quart-arrière.

Le produit d’Ohio State a disputé trois saisons dans le circuit, toutes avec les Saints. Il a été sélectionné pour le match des étoiles lors des deux dernières campagnes tout en faisant partie de la première équipe étoile à l’issue de la dernière saison. Il avait été choisi dans l’équipe étoile des recrues en 2016.

En 16 parties l’année dernière, il a récolté 1405 verges par la voie des airs en 16 affrontements. Il a terminé premier de la ligue pour le nombre de passes reçues (125), sixième pour les gains récoltés par la passe et dixième pour le nombre de touchés (9).

En carrière, il a marqué 23 touchés et accumulé 3787 verges en 321 réceptions. Aucun joueur de la NFL n’a attrapé autant de passes à ses trois premières saisons dans la ligue selon la chaine NFL Network.