MLS

L’Atlético Madrid se paie les étoiles de la MLS

Publié | Mis à jour

Marcos LIorente, Joao Felix et Diego Costa ont permis à l’Atlético de Madrid de l’emporter 3 à 0 sur les meilleurs joueurs du circuit Garber, mercredi soir, au Exploria Stadium d’Orlando, dans le cadre du Match des étoiles de la MLS.

LIorente a marqué le but gagnant à la 43e minute de jeu sur une superbe talonnade de Rodrigo Riquelme. Après s’être faufilé à travers la défensive adverse, Llorente a repris le relais de Riquelme et a déjoué Andre Blake (Union) sur un tir bas.

Les joueurs de la MLS ont connu de bons moments lors de cette rencontre, qui s’est déroulée sous une pluie incessante.

Wayne Rooney a obtenu l’une des meilleures chances de marquer de l’équipe hôte à la 26e minute de jeu, alors que les siens bourdonnaient en territoire de l’Atlético. L’attaquant du D.C. United a décoché un puissant tir alors qu’il était à une trentaine de mètres de la cage défendue par Antonio Adan. Sa frappe est toutefois passée tout juste au-dessus du coin supérieur droit.

Quelques instants plus tard, Carlos Isaac a à son tour raté une chance en or à l’autre bout du terrain, alors que son tir est passé tout juste à gauche du filet de Brad Guzan (Atlanta United).

Par la suite, la formation madrilène a su imposer son rythme. Elle a d’ailleurs dominé la première demie 12 à 1 au chapitre des tirs. Tenu en échec, Zlatan Ibrahimovic (Galaxy) est sorti du terrain à la 30e minute de jeu.

De belles chances

Les étoiles de la MLS ont entrepris la deuxième demie avec de belles intentions et une intensité renouvelée. Diego Rossi (Los Angeles FC) est passé bien près d’égaler le pointage avec une reprise à la volée qui a frappé la partie extérieure gauche du filet de l’Atlético.

Bastian Schweinsteiger (Fire) et Gonzalo Martínez (Atlanta United FC) ont aussi obtenu de bonnes chances de marquer sur des coups de pied arrêtés tard en deuxième demie, mais ont manqué la cible de peu.

Celui que plusieurs qualifient de future grande vedette du soccer, Joao Felix, a finalement scellé l’issue de la rencontre en marquant à la 85e minute de jeu sur un tir qui n’a laissé aucune chance à Nick Rimando. Diego Costa a complété le travail pour l’Atlético dans les minutes ajoutées.

Il s’agissait d’une 15e rencontre entre les étoiles de la MLS et une formation européenne. L’équipe du circuit Garber présente une fiche de 7-8 depuis le début de cette formule. Elle a d’ailleurs perdu ses trois derniers affrontements contre les équipes européennes.


2e mi-temps:

90' Fin du match. 

90' BUUUUTTTTTTT! Diego Costa accepte une longue remise et trompe Rimando à l'aide d'une frappe précise. 3-0. 

86' BUUUUUUTTTTTT! Joao Felix, qui d'autre, décoche un tir puissant qui bat Nick Rimando. L'Atlético double son avance. 

 

82' Au tour de Bastian Schweinsteiger d'obtenir un coup franc. Il tire celui-ci tout juste à gauche du poteau. Meilleure chance la prochaine fois, Bastian! 

80' Ezequiel Barco envoie un solide coup franc sur la cage madrilène, mais le gardien adverse a le dernier mot. 

78' Gonzalo Martinez obtient une opportunité en or tout juste avant le point de penalty, mais tire beaucoup trop haut. 

64' Renan Lodi tente sa chance de loin, mais Blake ferme encore une fois la porte. 

57' Aussitôt entré dans le match, Joao Felix, qu'on qualifie de «future vedette du soccer», obtient une chance à bout portant, mais Nick Rimando résiste.  

54' Mark-Anthony Kaye sert Nicolas Lodeiro à la perfection, mais ce dernier, refusant de tirer du pied droit, voit sa frappe du gauche arrêtée. 

47' Diego Rossi y va d'une belle reprise de volée, mais le ballon termine sa course dans le petit filet. 

46' Début de la mi-temps. 

1re mi-temps: 

45' Fin de la première mi-temps. 

43' BUUUUUUUUTTTTTTTTTT! Superbe combinaison entre Rodrigo Riquelme Reche et Marcos LIorente. Ce dernier complète et ouvre la marque.

30' Zlatan Ibrahimovic cède sa place à Josef Martinez sur le terrain. Le gardien Brad Guzan fait de même et sort au profit d'Andre Blake.  

28' Nouvelle menace de Isaac, qui voit sa frappe rater le poteau gauche de très peu. 

26' Wayne Rooney décoche un MISSILE des 35 mètres, mais le ballon passe tout juste au-dessus de la transversale de l'Atlético. 

14' Carlos Isaac envoie un puissant tir vers la cage de la MLS, mais, encore une fois, Brad Guzan se dresse.

11' Angel Correa percute vers le centre et décoche une frappe qui atterit dans les mains de Brad Guzan. 

8' Juan Manuel Sanabria Magole reçoit un beau ballon près du filet des Étoiles de la MLS, mais son tir rate le cadre de peu. 

0' Début du match. 


Après le concours d’habiletés, la veille, c'est maintenant le match des étoiles de la MLS qui est présentement en cours sur nos ondes, alors que l’Atletico de Madrid croise le fer avec les meilleurs joueurs du circuit Garber.

Au total, ce sont 26 joueurs qui sont de la formation de la MLS, dont la moitié ont été le choix de l’entraîneur James O’Connor, de Orlando City SC.

Les attaquants sont Zlatan Ibrahimovic (Galaxy), Josef Martinez (Atlanta United FC), Wayne Rooney (D.C. United), Carlos Vela (Los Angeles FC) et Chris Wondolowski (Earthquakes).

Les milieux de terrain sont Ezequiel Barco (Atlanta United FC), Diego Chara (Timbers), Jonathan dos Santos (Galaxy), Mark-Anthony Kaye (Los Angeles FC), Nicolas Lodeiro (Sounders), Pity Martinez (Atlanta United FC), Maxi Moralez (New York City FC), Nani (Orlando City SC), Paxton Pomykal (FC Dallas), Alejandro Pozuelo (Toronto FC) et Diego Rossi (Los Angeles FC).

Le défenseurs sont  Leandro Gonzalez Pirez (Atlanta United FC), Matt Hedges (FC Dallas), Keymar Lawrence (Red Bulls), Romain Metanire (Minnesota United FC), Bastian Schweinsteiger (Fire), Walker Zimmerman (Los Angeles FC) et Graham Zusi (Sporting).

Finalement, les gardiens sont Andre Blake (Union), Brad Guzan (Atlanta United) et Nick Rimando (Real Salt Lake).

De son côté, l’Atletico peut compter sur les attaquants Joao Felix et Diego Costa ainsi que les milieux de terrain Koke et Hector Herrera.

Voici XI de départ des deux équipes: