FBL-BRAZIL-RONALDINHO-MARACANA-HALL OF FAME

Crédit : AFP

Impact

Match des légendes : Ronaldinho n’y sera pas

Publié | Mis à jour

Le Brésilien Ronaldinho ne pourra finalement pas participer au Match des légendes contre les anciens de l’Impact, ce dimanche, au Stade Saputo.

L’ex-joueur du FC Barcelone devait être la tête d’affiche d’une équipe formée d’autres anciennes gloires du Brésil.

Malheureusement, l’homme de 39 ans a récemment vu son passeport saisi par la justice brésilienne pour une histoire d’impôts et d’amendes impayés.

«Nous sommes très déçus que le litige entre Ronaldinho et le gouvernement du Brésil ait traîné en longueur. La saisie du passeport de la star internationale est toujours en vigueur à ce jour. La situation est hors de notre contrôle. Il ne pourra vraisemblablement pas participer à ce grand événement aux côtés des autres Légendes brésiliennes qui viendront jouer devant les amateurs de soccer à Montréal», a indiqué Frantz Saintellemy, président-fondateur du Groupe 3737, promoteur du Match des Légendes, dans un communiqué.

D’autres légendes

Si l’absence de Ronaldinho déçoit, les amateurs de soccer qui se présenteront au stade dimanche auront l’occasion d’admirer d’autres anciennes gloires du «jogo bonito» brésilien telles que Rivaldo, Cafu, Gilberto Silva et Kleberson.

Qui plus est, la formation des anciens du Brésil sera dirigée par Dunga, champion de la Coupe du monde comme joueur en 1994, et entraîneur de l’équipe nationale pendant plusieurs années.

Bien sûr, les Montréalais auront aussi l’occasion de revoir plusieurs anciens de l’Impact à l’œuvre, dont le Québécois Patrice Bernier et l’Ivoirien Didier Drogba.

Marco Di Vaio, Eduardo Sebrango, Patrick Leduc, Justin Mapp, Cameron Porter, Hassoun Camara, Nevio Pizzolitto, Gabriel Gervais et Jeb Brovsky porteront aussi les couleurs de l’Impact lors de cet événement spécial.