L’attaquant uruguayen Diego Forlan a laissé sa marque comme l’un des buteurs les plus prolifiques de sa génération et c’est sans aucun doute sous les couleurs de l’Atlético de Madrid qu’il a connu ses meilleurs moments.
Entre 2007 et 2011, à Madrid, c’est 96 buts qui auront été marqués par «ce renard des surfaces», en 198 matchs.
- À LIRE AUSSI: MLS: place aux étoiles
- À LIRE AUSSI: Cinq joueurs à surveiller lors du Match des étoiles de la MLS
En marge du Match des étoiles de la MLS opposant justement les étoiles du circuit Garber à l’Atlético, Forlan, présent à Orlando en tant qu’ambassadeur du club madrilène, s’est confié à TVA Sports mercredi.
«C’est certain que l’Atlético occupe une place importante dans mon cœur. J’ai vécu des moments inoubliables avec le club et Madrid est une super ville», a d’abord lancé l’attaquant.
Forlan et la MLS : c’est passé bien près
Un peu en boutade, notre journaliste Nicolas A. Martineau a ensuite demandé à l’international uruguayen s’il avait déjà failli évoluer en MLS. La réponse de ce dernier en a surpris plus d’un.
«C’est passé très près! Le Toronto FC m’a déjà approché. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais je sais qu’il y avait plusieurs rumeurs me liant à cette équipe.»
C'est donc dire que les joueurs de l'Impact auraient pu se mesurer au prolifique buteur.
Impressionné par la MLS
Questionné sur son appréciation du niveau de jeu en MLS, Forlan a émis des commentaires plutôt positifs.
«La ligue grandit d’année en année. Plusieurs gros joueurs évoluent actuellement dans le circuit et des talents de partout à travers la planète débarquent en Amérique du Nord. C’est bon signe.»
Voyez, dans la vidéo ci-dessus, l’entrevue intégrale de Diego Forlan.