WTA-SPO-TEN-BNP-PARIBAS-OPEN---DAY-4

Crédit : AFP

Coupe Rogers 2020

Coupe Rogers : des laissez-passer pour Bouchard et Fernandez

Publié | Mis à jour

Les Québécoises Eugenie Bouchard et Leylah Annie Fernandez feront partie du tableau principal du volet féminin de la Coupe Rogers, qui aura lieu du 3 au 11 août à Toronto.

Bouchard et Fernandez ont toutes deux reçu des laissez-passer pour éviter de passer par les qualifications.

Deux autres laissez-passer ont été remis à Maria Sharapova et à Venus Williams.

Une dernière invitation sera annoncée plus tard.

Au moins trois Canadiennes batailleront dans le tableau principal à Toronto puisque la 26e joueuse au monde, Bianca Andreescu, sera aussi en action.

Bouchard a obtenu son meilleur résultat en carrière à la Coupe Rogers en 2016 alors qu’elle avait atteint le troisième tour.

Fernandez, quant à elle, se retrouve au tableau principal pour la première fois de sa jeune carrière. La joueuse de 16 ans avait été éliminée au dernier tour des qualifications l’an dernier. Elle a récemment fait sa marque chez les professionnelles en remportant les trophées du simple et du double du Challenger de Gatineau et en disputant la finale du Challenger de Granby.

Rebecca Marino, qui soigne une blessure au pied subie il y a quelques mois, devra faire l’impasse sur la compétition.

Les laissez-passer pour les qualifications ont été remis aux Canadiennes Katherine Sebov, Françoise Abanda, Carol Zhao et Gabriela Dabrowski. Deux places supplémentaires ont aussi été réservées pour les finalistes du tournoi de préqualification, qui se déroule du 30 juillet au 1er août au Centre Aviva.