BBA-SPO-TAMPA-BAY-RAYS-V-TORONTO-BLUE-JAYS

Crédit : AFP

Blue Jays

Aaron Sanchez et Zack Greinke échangés aux Astros

Publié | Mis à jour

Déjà une des meilleures équipes du baseball majeur, les Astros de Houston ont encore amélioré leur rotation de lanceurs en faisant l’acquisition d’Aaron Sanchez, des Blue Jays de Toronto, et, surtout, de Zack Greinke, des Diamondbacks de l’Arizona, mercredi à la date limite des transactions.

Joe Biagini a aussi pris la direction de Houston dans l’échange de Sanchez. En retour, les Jays ont obtenu le voltigeur Derek Fisher.

Pour s’assurer les services de Greinke, considéré comme l'un des meilleurs artilleurs sur le marché, les Astros ont dû se départir de leur troisième meilleur espoir, selon le baseball majeur, Seth Beer, des lanceurs J.B. Bukauskas et Corbin Martin ainsi que du joueur d’avant-champ Josh Rojas.

Houston recevra toutefois 24 millions $ dans la transaction, selon le réseau MLB Network. Cela leur permettra de payer une partie de l’onéreux contrat de Greinke, qui dispute présentement la quatrième année d’une entente de six ans et 206,5 millions $.

Greinke, 35 ans, connaît une bonne saison, lui qui affiche une moyenne de points mérités de 2,90 avec 135 retraits au bâton en 146 manches de travail.

Sanchez, 27 ans, a quant à lui livré une fiche de 3-14 tout en maintenant une moyenne de points mérités de 6,07 en 23 départs cette saison.

Les Astros ont aussi acquis le receveur Martin Maldonado des Cubs de Chicago contre Tony Kemp.

La formation texane est confortablement installée en tête de la section Ouest de l’Américaine, avec une fiche de 69-39 avant les matchs de mercredi.

Castellanos à Chicago

Les Cubs ont aussi fait une grosse prise sur le marché en obtenant le voltigeur Nicholas Castellanos des Tigers de Detroit contre les espoirs à la position de lanceur Alex Lange et Paul Richan.

Castellanos frappe pour ,273 depuis le début de la saison, avec 11 circuits et 37 points produits. Il a aussi claqué 37 doubles, un sommet dans les majeures.

Les Nationals de Washington, en bonne position pour participer aux séries après un début de saison difficile, ont comblé un de leurs plus grands besoins mercredi en ajoutant de la profondeur à leur enclos de releveurs.

Ils ont notamment acquis le droitier Daniel Hudson, des Blue Jays, ainsi que Roenis Elias et Hunter Strickland, des Mariners de Seattle.

Pour Hudson, les Jays ont obtenu l’espoir Kyle Johnston.

Un spécialiste des fins de match pour Atlanta

Les Braves d’Atlanta, premiers au classement dans l’Est de la Nationale, ont réussi un bon coup en acquérant le spécialiste des fins de match Shane Greene.

Le droitier de 30 ans a maintenu une moyenne de points mérités de 1,18 et a amassé 22 sauvetages en 38 manches de travail cette saison.

En retour, les Tigers ont reçu Joey Wentz et Travis Demeritte, deux joueurs des ligues mineures.

Le Montréalais Alex Anthopoulos, directeur général des Braves, a aussi échangé les droitiers Dan Winkler et Tristan Beck aux Giants de San Francisco en retour du releveur Mark Melancon.