MLS

Wayne Rooney prêt à aider la MLS

Publié | Mis à jour

À sa deuxième participation au match des étoiles de la Major League Soccer (MLS), Wayne Rooney, du D.C. United, veut aider les meilleurs joueurs de la ligue nord-américaine à offrir une bonne performance contre l’Atletico de Madrid, mercredi.

Le Britannique prendra aussi part au concours d’habiletés mardi soir. L’événement sera d’ailleurs présenté sur les ondes de TVA Sports à compter de 19 h 30.

Même s’il en sera à sa deuxième présence à la classique annuelle, Rooney défendra les couleurs de la MLS pour la première fois cette année. En 2011, il avait affronté les étoiles de la MLS au Red Bull Arena alors qu’il était toujours un membre de Manchester United.

«C’était bien d’y prendre part à l’époque, mais jouer [pour la MLS] rend la chose encore plus excitante, a-t-il affirmé au site de la MLS. De plus, pour les joueurs, c’est positif d’affronter une des meilleures équipes au monde.»

Le défenseur du Los Angeles FC Walker Zimmerman espère pour sa part que la MLS quittera l’Exploria Stadium, le domicile du Orlando City SC, avec une victoire mercredi soir.

«Ce serait un mensonge de dire que nous ne visons pas la victoire, a-t-il lancé. Nous sommes des compétiteurs et nous voulons gagner. Nous voulons vivre un beau moment, mais aussi fournir l’effort nécessaire pendant 90 minutes pour obtenir un résultat positif.»