Crédit : AFP

Tennis

Rafael Nadal et Ashleigh Barty favoris à la Coupe Rogers

Publié | Mis à jour

L’Espagnol Rafael Nadal, du côté des hommes à Montréal, et l’Australienne Ashleigh Barty, chez les femmes à Toronto, seront les favoris en vue de la Coupe Rogers, a annoncé Tennis Canada lundi.

Champion à Toronto l’an dernier, Nadal, numéro deux mondial, tentera de remporter le prestigieux tournoi canadien pour une cinquième fois en carrière, à Montréal. L’Autrichien Dominic Thiem sera la deuxième tête de série en raison des retraits de Novak Djokovic (premier joueur mondial) et Roger Federer (troisième).

L’Allemand Alexander Zverev, champion à Montréal en 2017, sera la troisième tête de série. Le Grec Stefanos Tsitsipas et le Japonais Kei Nishikori compléteront le top 5.

« Nous sommes impatients de donner le coup d’envoi de l’édition 2019 de notre tournoi alors que nous nous préparons à célébrer 40 ans de présentation de tennis à Montréal. Au cours des dernières années, nous avons assisté à du tennis exceptionnel et à de nombreux duels mémorables entre les vétérans du circuit et la nouvelle génération, a commenté Eugène Lapierre, directeur de l’épreuve de Montréal, dans un communiqué. Cette année, nous aurons également la chance de voir à l’œuvre plusieurs de nos joueurs canadiens. Nous sommes prêts pour une magnifique semaine de tennis.»

À Toronto, Barty disputera seulement son deuxième tournoi en tant que numéro un mondiale. La Japonaise Naomi Osaka et la Tchèque Karolina Pliskova seront les deuxième et troisième favorites respectivement.

Le volet masculin de la Coupe Rogers sera disputé du 2 au 11 août au Stade IGA, à Montréal, tandis que le volet féminin se déroulera du 3 au 11 août au Centre Aviva, à Toronto.

Têtes de série à Montréal

  1. Rafael Nadal
  2. Dominic Thiem
  3. Alexander Zverev
  4. Stefanos Tsitsipas
  5. Kei Nishikori
  6. Karen Khachanov
  7. Fabio Fognini
  8. Daniil Medvedev
  9. Kevin Anderson
  10. Roberto Bautista Agut
  11. Borna Coric
  12. John Isner
  13. Nikoloz Basilashvili
  14. Marin Cilic
  15. David Goffin
  16. Gaël Monfils

Têtes de série à Toronto

  1. Ashleigh Barty
  2. Naomi Osaka
  3. Karolina Pliskova
  4. Simona Halep
  5. Kiki Bertens
  6. Petra Kvitova
  7. Elina Svitolina
  8. Sloane Stephens
  9. Serena Williams
  10. Aryna Sabalenka
  11. Anastasija Sevastova
  12. Belinda Bencic
  13. Angelique Kerber
  14. Johanna Konta
  15. Madison Keys
  16. Caroline Wozniacki