MLB

Marcus Stroman aurait préféré passer aux Yankees

Publié | Mis à jour

Après l’annonce de son échange aux Mets, dimanche, Marcus Stroman a publié sur les réseaux sociaux une photo de lui enfant portant une veste de la formation new-yorkaise. Sur le coup, le lanceur n’a toutefois pas du tout digéré la transaction.

Au moment où la nouvelle de l’échange a commencé à circuler, les joueurs des Blue Jays de Toronto, qui venaient de s’incliner devant les Rays de Tampa Bay, étaient dans leur vestiaire. Les journalistes à l’extérieur ont entendu qu’il y avait de l’agitation à l’intérieur.

Stroman a d’ailleurs reconnu au quotidien «Toronto Sun» lundi qu’il a eu une discussion musclée avec l’état-major de l’équipe.

«C’était une discussion que j’ai eu avec quelques-uns des entraîneurs et les dirigeants. Un peu comme un bilan et j’ai donné mon opinion sur la façon dont la situation a été gérée», a expliqué le lanceur.

«Je n’ai pas de rancune, a-t-il ajouté. Je suis sûr que tout le monde aurait été frustré après avoir passé sept ans [avec l’équipe].»

En retour de Stroman, les Jays ont obtenu deux espoirs à la position de lanceur : Anthony Kay et Simeon Woods-Richardson.

Une préférence pour les Yankees?

Si Stroman a été frustré d’apprendre qu’il passait aux Mets, c’est peut-être parce qu’il aurait préféré se joindre à une autre équipe de New York.

«Il espérait un peu que ce soit les Yankees, a dit le père de l’artilleur, Earl Stroman, au quotidien "Newsday". Il était excité à l’idée d’aller là-bas s’il devait quitter Toronto. Il ne faut pas oublier que Marcus a adoré Toronto. Son cœur était là. L’état-major ne l’a jamais apprécié au même degré que les partisans. Tout le pays l’a adopté.»

Cela dit, Earl Stroman affirme que son fils est tout de même heureux de la situation.

«Marcus est content de revenir à la maison [il est originaire de la région de New York], a-t-il dit. Espérons qu’ils [les Mets] mettront tout en œuvre pour participer aux séries.»

Avant les matchs de lundi, les Mets étaient quatrièmes dans l’Est de la Nationale, à 11,5 matchs du premier rang de la section et à six matchs d’une place de meilleurs deuxièmes.

Bon élément

Le principal intéressé pense quant à lui qu’il obtiendra son premier départ avec sa nouvelle équipe ce week-end.

Il devrait être un bon ajout à la rotation des Mets. En dépit de sa fiche de 6-11, Stroman a bien fait cette saison en maintenant une moyenne de points mérités de 2,96 en 124 manches et deux tiers.