Crédit : FayesVision/WENN.com

LNH

Les Coyotes ont un nouveau propriétaire

Publié | Mis à jour

C’est officiel, l’homme d’affaires Alex Meruelo est le nouveau propriétaire des Coyotes de l’Arizona.

La Ligue nationale de hockey (LNH) en a fait l’annonce lundi quand la transaction entre Meruelo et Andrew Barroway a été conclue. Barroway, qui avait acheté toutes les parts de l’équipe il y a deux ans, demeurera toutefois un actionnaire minoritaire.

La vente à Meruelo avait déjà été approuvée dans le cadre de la réunion des gouverneurs, en juin à Las Vegas.

Les Coyotes font l’objet de rumeurs de déménagement depuis de nombreuses années. Ils veulent d’ailleurs obtenir un nouvel amphithéâtre et quitter le Gila River Arena, qui est situé à Glendale.

Selon le commissaire Gary Bettman, l’arrivée de Meruelo aidera à assurer la pérennité du hockey professionnel en Arizona.

«Il [Meruelo] est dédié au marché de l'Arizona et espère trouver une solution pour un nouvel aréna. Les Coyotes ne sont pas viables à long terme à Glendale», avait-il affirmé, selon des propos rapportés par «Le Journal de Québec».

«Les Coyotes de l’Arizona feront de grandes choses sur la glace et à l’extérieur, a affirmé Meruelo, lundi dans un communiqué. Je veux aider le hockey à continuer à s’épanouir dans le désert. Je m’engage à offrir à nos partisans, nos partenaires et à tout l’État de l’Arizona une équipe ils pourront être fiers.»