MLB

Kyle Schwarber trop fort pour les Brewers

Publié | Mis à jour

Kyle Schwarber a produit un impressionnant total de sept points dans une victoire de 11 à 4 des Cubs de Chicago contre les Brewers, dimanche à Milwaukee.

Le voltigeur a d’abord frappé en deuxième manche en envoyant la balle par-dessus la clôture alors que trois de ses coéquipiers étaient sur les sentiers.

Le coup de canon de Schwarber aurait été d’une distance de 473 pieds, selon les projections du baseball majeur. Il s’agit du plus long grand chelem depuis que le baseball majeur a commencé à compiler ces statistiques avec le système Statcast, il y a cinq ans.

Schwarber, qui compte 24 longues balles cette saison, a récidivé deux tours au bâton plus tard. Cette fois, son circuit a été bon pour trois points.

Victor Caratini a lui aussi frappé un circuit de trois points dans la victoire.

Strasburg indomptable

À Washington, Stephen Strasburg a frôlé la perfection en plus de remporter un septième départ de suite dans un gain de 11 à 4 des Nationals contre les Dodgers de Los Angeles.

Le droitier de 31 ans, qui a une fiche de 14-4 cette saison, a été sans faille jusqu’en cinquième manche. Il a alors permis deux doubles, qui ont mené au seul point sous son règne. En sept manches, il a passé neuf joueurs dans la mitaine en plus de n’accorder aucun but sur balles.

Strasburg a aussi contribué à la victoire des siens en attaque en frappant un simple d’un point en sixième manche.

Son vis-à-vis, Walker Buehler (9-2), a connu une sortie plus difficile, concédant sept points, dont quatre mérités, en cinq manches et un tiers.

Trevor Bauer de mauvais poil

À Kansas City, le partant des Indians de Cleveland Trevor Bauer s’est laissé emporter et a lancé une balle par-dessus la clôture du champ centre à partir du monticule après avoir laissé filer l’avance des siens.

Les Indians menaient 5 à 3 quand les Royals sont revenus de l’arrière en inscrivant cinq points en cinquième manche. Les favoris de la foule l’ont finalement emporté au compte de 9 à 6.

Bauer a laissé sortir sa frustration après le quatrième point des Royals en cinquième. Après qu’il eut envoyé la balle en dehors du terrain, le gérant Terry Francona, visiblement irrité, s’est présenté au monticule et a indiqué à son artilleur colérique que sa journée de travail était terminée.

Bauer (9-8), dont le nom circule dans les rumeurs de transaction, a permis huit points, dont sept mérités, et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers.

En 1991, le releveur des Reds de Cincinnati Rob Dibble avait lancé une balle dans les gradins au champ centre. Il avait écopé d’une suspension de quatre matchs, a souligné le site du baseball majeur.