Canadiens

Contrat à deux volets pour Michael McCarron

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal n’ont pas encore jeté l’éponge dans le cas de Michael McCarron. Si bien qu’on vient de lui offrir un nouveau contrat d’une saison à deux volets.

La nouvelle a été annoncée, samedi, par l’organisation montréalaise.

À voir dans la vidéo, ci-dessus : Le CH a tenté d'échanger McCarron à l'été 2018, selon Renaud Lavoie.

«L'entente rapportera 700 000 $ à McCarron dans la Ligue nationale de hockey et 125 000 $ dans la Ligue américaine avec un salaire garanti de 150 000 $», a-t-on précisé.

McCarron, âgé de seulement 24 ans, a disputé la saison 2018-2019 avec le Rocket de Laval, club-école du Tricolore dans la Ligue américaine.

Connaissant de bons moments, l'attaquant a alors amassé 21 points, dont sept buts, en 32 rencontres.

Une luxation de l’épaule subie dans un match contre les Checkers de Charlotte avait toutefois mis fin à sa saison, le 29 décembre. Quelques mois plus tard, après avoir été opéré en février, McCarron révélait qu’il était ennuyé par une blessure à l’épaule gauche depuis déjà plusieurs saisons.

Malgré sa condition physique, McCarron a par ailleurs déjà admis qu’il n’avait pas toujours eu la bonne attitude à ses débuts chez les professionnels.

«Un joueur se retrouve dans les mineures pour une raison, et c’est que tu n’es pas assez bon, avait ainsi déclaré le géant de six pieds et six pouces, en septembre 2018, au micro de TVA Sports.

«J’avais une mauvaise attitude la saison dernière, car je croyais pouvoir me tailler un poste avec le Canadien et j’ai réagi un peu comme un enfant. Mais je vois cette saison avec le Rocket comme une leçon d’apprentissage.»

Joël Bouchard : un allié

McCarron semble en effet avoir beaucoup évolué sous les ordres de l’entraîneur-chef Joël Bouchard, nommé à la barre du Rocket en mai 2018.

«Joël est très bon, j’adore ce type d’entraîneur, reconnaissait récemment McCarron, dans une entrevue avec la station de radio TSN 690. Il te dit les vraies choses et il n’y a pas de demi-mesure. Si tu fais bien, il te le dit et si tu fais quelque chose de mal, il te le dit également.»

Originaire de Grosse Pointe, au Michigan, McCarron avait été un choix de premier tour (25e au total) au repêchage de 2013 par le Canadien.

Après un séjour dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario, où il a notamment évolué avec Max Domi chez les Knights de London, il a participé à ses 20 premières rencontres dans la Ligue nationale lors de la saison 2015-2016.

Son dernier match avec le Canadien remonte au 7 avril 2018, match au cours duquel il avait récolté une mention d’aide dans une défaite de 4 à 2 face aux Maple Leafs, à Toronto.

McCarron totalise 69 parties en carrière avec le Tricolore, ayant obtenu huit points. Il a aussi pris part à une rencontre éliminatoire contre les Rangers de New York, en 2017, au Madison Square Garden.