BKN-BKO-SPO-LOS-ANGELES-LAKERS-V-DALLAS-MAVERICKS

Crédit : AFP

NFL

Ezekiel Elliott ne se présente pas

Publié | Mis à jour

Le porteur de ballon des Cowboys de Dallas Ezekiel Elliott ne s’est pas présenté au camp d’entraînement de sa formation, vendredi.

Ayant toujours deux saisons à disputer à son contrat de recrue, l’athlète de 24 ans a tout de même décidé de mettre la pression sur le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones, afin d’obtenir une entente plus lucrative.

Selon le site internet Yahoo Sports, Elliott espère avoir un contrat qui serait plus imposant que celui de Todd Gurley. Le porteur de ballon des Rams de Los Angeles a signé un pacte de quatre ans et d’une valeur totale de 57 millions $.

Au lieu de dire que son joueur était absent, Jones a préféré dire qu’il était en retard aux médias présents à son point de presse, vendredi, en Californie.

«Nous attendons que nos joueurs sous contrat soient présents au camp, a dit le propriétaire. Ils ont accepté d’être ici, alors il est en retard.»

La convention collective de la NFL stipule qu’un athlète peut recevoir une amende de 40 000 $ par jour d’absence à un camp d’entraînement. Jones n’a cependant pas voulu dire s’il allait punir son porteur de ballon, révélant qu’il ne discutait pas de ses façons de faire sur la place publique.

À ses trois premières saisons dans la NFL, Elliott a mené deux fois la ligue pour les verges au sol. En 2018, il a couru 304 fois avec le ballon pour des gains de 1434 verges et six touchés en 15 rencontres.