Twitter / @BocaJrsOficial

Crédit : Twitter / @BocaJrsOficial

Soccer

Daniele De Rossi à Boca Juniors, c’est fait!

AFP

Publié | Mis à jour

Daniele De Rossi, champion du monde en 2006 avec l'Italie lors du Mondial en Allemagne, a rejoint le club argentin de Boca Juniors pour une saison, a annoncé vendredi le club sur Twitter.

«Daniele De Rossi a signé son contrat pour une saison et constitue un nouveau renfort pour Boca», s'est réjoui le club, troisième du championnat argentin 2018/2019.

De Rossi, 36 ans, dont 18 passés comme joueur de l'AS Roma, est arrivé jeudi à Buenos Aires et devrait être présenté lundi.

«Je ne pouvais pas terminer ma carrière sans jouer à Boca», avait déclaré le milieu de terrain, ami de plusieurs footballeurs argentins, avant son arrivée en Argentine.

Vermaelen annoncé au Vissel Kobe

Le défenseur international belge Thomas Vermaelen, 33 ans, va s'engager pour deux ans et demi avec le club japonais du Vissel Kobe où évoluent déjà les Espagnols Andrès Iniesta et David Villa, ainsi que l'Allemand Lukas Podolski, annonce vendredi le quotidien belge Het Laatste Nieuws.

Le joueur, qui était en fin de contrat au FC Barcelone, «a passé les examens médicaux» et a «visité le complexe d'entraînement» de son futur club, actuellement 15e de J-League, écrit le quotidien.

Sa signature sera «bientôt annoncée» officiellement par le Vissel Kobe, ajoute le journal, selon qui Thomas Vermaelen disposait notamment d'une offre de son ancien coéquipier Vincent Kompany pour le rejoindre à Anderlecht, où il est entraîneur-joueur, aux côtés du Français Samir Nasri.

Formé à l'Ajax Amsterdam, le défenseur des Diables Rouges (74 sélections) a notamment joué à Arsenal, au Barça et à l'AS Rome.

Hererra prêté à Grenade par Manchester City

Grenade, promu en Liga, a obtenu le prêt pour un an de l'international vénézuélien Yangel Herrera, appartenant à Manchester City, a annoncé vendredi le club espagnol.

«Grenade et Manchester City sont parvenus à un accord pour le prêt du milieu de terrain Yangel Herrera pour une saison, avec une option d'achat à la fin de la période», a indiqué Grenade dans un communiqué.

Le milieu défensif de 21 ans évoluait déjà en Liga la saison dernière, en prêt à Huesca, qui a été relégué à la fin du championnat.

Herrera avait été finaliste de la Coupe du monde des moins de 20 ans avec le Vénézuela il y a deux ans et a participé à la récente Copa America au Brésil avec son équipe nationale.

Recruté en février 2017 par Manchester City, il avait été immédiatement envoyé en prêt au New York City FC.