BBA-BBN-BBO-SPO-DETROIT-TIGERS-V-NEW-YORK-YANKEES

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Un ancien des Blue Jays annonce sa retraite

Publié | Mis à jour

L’ancien joueur d'arrêt-court des Blue Jays de Toronto Troy Tulowitzki a annoncé sa retraite du baseball majeur, jeudi, en raison de plusieurs blessures qui l’ont limité à 13 apparitions au bâton depuis juillet 2017.

«Depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir, mon rêve était de compétitionner au plus haut niveau comme joueur du baseball majeur, a indiqué le nouveau retraité dans un communiqué. [...] Je serai toujours reconnaissant pour chaque jour où j’ai pu réaliser mon rêve. Ç’a été un honneur absolu.»

Se retirant comme membre des Yankees de New York, Tulowitzki n’a pris part qu’à cinq parties en 2019 avec les Bombardiers du Bronx. L’athlète de 34 ans a également évolué avec les Jays (2015-2017) et les Rockies du Colorado (2006-2015).

Pendant son illustre carrière, le natif de la Californie a reçu cinq invitations au match des étoiles et a remporté deux gants d’or, ainsi que deux bâtons d’argent. Tulowitzki a maintenu une moyenne au bâton de ,290, frappé 225 coups de circuit et produit 780 points, lors de ses 13 campagnes dans le baseball majeur.