New York Yankees v Tampa Bay Rays

Crédit : Getty Images/AFP

Baseball - MLB

Rencontre sur l’avenir des Rays : Montréal n’est pas mentionné

Publié | Mis à jour

Le propriétaire des Rays de Tampa Bay Stuart Sternberg n’aurait pas discuté avec le maire de St. Petersburg, Rick Kriseman, dans le but de faire avancer le projet visant un partage de son équipe entre la ville de la Floride et Montréal.

C’est du moins ce qui a été avancé par Sternberg, à l’issue d’une rencontre entre les deux hommes, tenue mardi soir, afin de parler de l’épineux dossier de la concession du baseball majeur.

«Le but de cette rencontre était de recommencer les conversations que nous avons déjà eues dans les dernières années et qui ont clairement un peu débordé dans les médias», a simplement indiqué Sternberg au quotidien «Tampa Bay Times», après le sommet.

«Je pense que nous avons accompli cela et que c’était positif», a-t-il ajouté.

Si c’est bel et bien le cas, l’omission de parler de la possibilité de partager les Rays avec Montréal peut surprendre, car il s’agissait de la première rencontre entre le propriétaire et le maire, depuis que le baseball majeur a donné la permission à Sternberg d’explorer cette avenue.

Lors de cette annonce, Kriseman avait qualifié la possibilité «d’un peu stupide» et avait affirmé qu’il s’agissait d’une tactique pour obtenir de l’argent public pour un nouveau stade. Le maire a pour sa part refusé de faire des commentaires après la récente rencontre de mardi soir.

Sternberg se doit logiquement d’obtenir l’aval du maire afin de faire avancer le concept des villes-sœurs.