Impact

Le point de presse de Rémi Garde en 8 citations

Publié | Mis à jour

L'entraîneur-chef de l'Impact de Montréal Rémi Garde s'est dit «agréablement surpris» de la contribution d'Ignacio Piatti après deux mois d'absence.

L'Argentin a été l'unique buteur des siens dans la victoire de 1-0 au match retour contre York9, mercredi, permettant au Bleu-blanc-noir d'accéder aux demi-finales du Championnat canadien.

Voici huit principales citations du point de presse de Rémi Garde après la rencontre (à voir dans la vidéo, ci-dessus) :

«La décision (de le titulariser) est entre lui et moi. Ce qu’il nous a offert, c’est une bonne heure de football.»

«Nacho est un joueur qui inspire la confiance de ses partenaires. On était tous contents et impatients de le retrouver.»

«Sa présence est rassurante. C’est un joueur qui est capable de jouer sous pression. Ce soir, il y avait quand même un peu de pression et de tension.»

«Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit tout à coup au sommet de sa forme. Il était tellement impatient. Honnêtement, j’ai été agréablement surpris de ce qu’il a offert à l’équipe.»

«À la mi-temps, je lui ai demandé si ça allait. Comme d’habitude, il m’a dit "oui, oui".»

«Les équipes privées de leurs meilleurs joueurs, en général, connaissent pas mal de problèmes. C’est un coup de boost pour la saison. C’était très important pour nous remettre sur pied.»

«La victoire donnera matière à réflexion aux joueurs. Au niveau de l’état d’esprit, tous les joueurs étaient très concernés et concentrés.»

«Ils ont travaillé les uns pour les autres et ils n’ont pas accordé de but.»