IHOCKEY-OLY-2018-PYEONGCHANG-RUS-GER

Crédit : AFP

LNH

Nikita Gusev menace les Golden Knights

Publié | Mis à jour

L’attaquant Nikita Gusev a menacé les Golden Knights de Vegas de retourner dans la Ligue continentale de hockey (KHL) s’il n’obtient pas le contrat souhaité ou s’il n’est pas échangé prochainement.

L’agent de l’athlète de 27 ans, Yuri Nikolaev, a fait cette révélation au média russe Championat, lundi.

«Les droits de Gusev dans la KHL appartiennent au SKA [de Saint-Pétersbourg], a dit l’agent. Nous avons établi une certaine date limite, et après celle-ci, je serai forcé d’entamer de sérieuses négociations avec ce club.»

Nikolaev n’a toutefois pas indiqué la fameuse date limite. Il a également dit qu’il était au courant que les Golden Knights avaient reçu de nombreuses offres de transactions concernant son client, mais que la priorité de celui-ci serait de s’entendre avec la formation du Nevada.

Il y aurait cependant une grande différence entre les demandes de Gusev et le montant que les Golden Knights seraient prêt à lui verser. Selon le site internet The Athletic, le Russe demanderait un salaire annuel de 4 millions $ pour une période de deux ans, alors que l’équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) voudrait le voir signer une entente de 2 millions $.

Gusev a rejoint les Golden Knights après la conclusion de sa campagne 2018-2019 avec le SKA, mais n’a pris part à aucun match en saison régulière ni en séries éliminatoires. Il avait été le meilleur pointeur de la KHL, la saison dernière, avec une récolte de 17 buts et 65 mentions d’aide pour 82 points en 62 matchs.