Impact

L’Impact se tire à nouveau dans le pied

Dave Lévesque / Le Journal de Montréal

Publié | Mis à jour

Privé d’un homme pendant les 35 dernières minutes, l’Impact a subi un quatrième revers consécutif en s’inclinant 2 à 1 contre le Crew de Columbus samedi soir.

La rencontre vous a été présentée sur les ondes de TVA Sports.

Plus tôt cette semaine, Zlatan Ibrahimovic a dit qu’en jouant en MLS, il était une Ferrari parmi des Fiat.

Samedi, il n’y a eu que des Fiat sur le terrain du MAPFRE Stadium où 15 124 spectateurs étaient réunis. Et encore, l’auteur de ces lignes est propriétaire d’une petite 500 qui se comporte mieux que ce qu’on a vu samedi de la part des deux équipes.

Le pire dans tout ça, c’est que l’Impact a fait bien paraître le Crew qui n’avait pas gagné à ses dix derniers matchs. La dernière victoire des hommes en jaune remontait au 8 mai.

Amorce désastreuse

Le début de la seconde demie a été désastreux pour l’Impact qui avait pourtant créé l’égalité 1 à 1 en fin de première demie.

Dès la reprise du jeu, Pedro Santos a foncé vers le territoire ennemi et a repéré David Accam qui s’était blotti derrière Zakaria Diallo pour ensuite se retrouver seul devant Evan Bush qu’il a battu à la 46e minute. Inutile de dire que le jeu défensif montréalais a été très mou.

On peut avancer que si Samuel Piette avait été dans l’alignement, les choses se seraient déroulées autrement sur cette séquence.

Accam a été un acteur important dans les déboires montréalais puisque moins de dix minutes plus tard, il a été légèrement retenu par Bacary Sagna alors qu’il tentait de s’échapper. Sagna a reçu un carton rouge pour sa faute.

Autre but rapide

L’Impact a une fois de plus amorcé le match mollement, ce qui a permis à Josh Williams de marquer dès la 6e minute à la suite d’un coup franc.

Williams était non seulement mal couvert, mais Evan Bush est en plus très mal sorti pour le contrer. C’était déjà la huitième fois cette saison que le Bleu-blanc-noir accordait un but dans le premier quart d’heure d’un match.

L’Impact a bien répondu et a menacé Eloy Room qui a vu Shamit Shome et Rudy Camacho frapper la transversale coup sur coup après un coup franc.

C’est finalement sur un coup de pied de coin de Saphir Taïder que Zakaria Diallo a inscrit son troisième but de la saison pour créer l’égalité 1 à 1 dans le temps arrêté de la première demie (45+2).

Garde furieux

Rémi Garde était furieux après le match, ne répondant qu’à trois questions pour un total sous les 90 secondes.

«Ce qui m’agace, c’est des attitudes, des comportements, des consignes qui ne sont pas respectées», a-t-il commencé avant de renvoyer la balle à ses joueurs pour les deux buts rapides du Crew.

«Je ne sais pas, il faudrait poser la question aux joueurs. Peut-être qu’on les échauffe mal, peut-être que j’explique mal les choses. Honnêtement, je ne sais pas.

«Moi aussi j’ai sans doute fait des erreurs. J’en fais peut-être même beaucoup, énormément sûrement, mais j’assume, je suis un entraîneur qui vient de perdre quatre matchs de suite, donc je vais me remettre en question.»

L’Impact jouera son prochain match mercredi en recevant la visite du York 9 FC pour le match retour du quart de finale du Championnat canadien.

Deuxième demie

90e minute: Fin du match.

86e minute: Argudo accepte une passe dans la surface. Le joueur du Crew prend toutefois trop de temps avant de tirer et rate finalement le cadre.

85e minute: Browne tente une frappe de loin. Ça rate le cadre de peu.

83e minute: Taïder cède sa place pour Krolicki. 

80e minute: Raitala sort pour Omar Browne. 

78e minute: QUELLE CHANCE RATÉE. Zardes vient de manquer toute une chance de mettre le match hors de la portée de l'Impact. Il se présente seul devant Bush, mais envoie sa frappe par dessus le filet.

75e minute: Urruti se fait faucher par Artur. Montréal gagne un coup franc.

62e minute: Zardes tente une demi-volée pour doubler l'avance des siens, mais ça rate le cadre. 

55e minute: Le ciel tombe sur la tête de l'Impact. Bacary Sagna empêche un joueur de partir en échappée. L'arbitre décerne un carton au défenseur...

46e minute: BUT CREW - Montréal commence mal la deuxième demie et laisse filet Accam complètement seul face à Bush. Le gardien n'y peut rien... 2-1 Columbus.

Première demie

45e minute: Fin de la demie.

45e minute: BUT IMPACT! Un corner dans les arrêts de jeu est redirigé de la tête par Zakaria Diallo! C'est l'égalité 1-1. Le Français marque son troisième but de la saison. Il égale un record de concession chez les défenseurs de l'Impact.

45e minute: Ennuyé par une blessure, Waylon Francis cède sa place à Hector Jimenez.

29e minute: Luis Argudo tente un tir, mais c'est complètement dévissé. 

26e minute: La formation de l'Ohio continue de bourdonner dans la zone du Bleu-Blanc-Noir. Accam tente une frappe de loin, mais le ballon se retrouve dans les gradins.

19e minute: Taïder bénéficie d'un coup franc. Il y va d'une puissante frappe, mais le gardien du Crew Eloy Room a le dernier mot.

17e minute: Artur n'y va pas de main morte à l'endroit d'Urruti. Le Brésilien écope d'un carton jaune.

16e minute: Zardes reprend un centre dans la surface du bout du pied. Sa frappe manque de puissance. Evan Bush est alerte et réalise l'arrêt. 

14e minute: MAIS QU'EST-CE QU'IL A RATÉ?! Shamit Shome vient de manquer la chance du match! Il frappe à bout portant, mais envoie la balle sur la barre transversale. Camacho s'empare du retour de la tête, mais la frappe va également sur la barre! Quand ça veut pas... ça veut pas.

13e minute: Okwonkwo file sur le flanc gauche et va chercher une faute près de la surface.

6e minute: BUT COLUMBUS - Josh Williams est laissé seul dans la surface lors d'un coup franc et trompe la vigilance d'Evan Bush. La pire attaque du championnat ouvre la marque.

5e minute: Les locaux obtiennent la première chance de mnarquer du match. David Accam tente de rejoindre Zardes, mais c'est raté.

3e minute: Le joueur vedette du Crew Gyasi Zardes tente de surprendre Evan Bush en fonçant vers le gardien, mais Bush effectue eune belle sortie pour dégager le ballon.

1ère minute: L'Impact organise une attaque, mais Maxi Urruti rate complètement sa passe en profondeur. Columbus récupère le ballon.

1ère minute: Début du match.