New Jersey Devils v New York Rangers

Crédit : AFP

LNH

22 joueurs qui pourraient éviter l'arbitrage salarial

Publié | Mis à jour

La première journée des audiences devant un arbitre devait avoir lieu, ce samedi 20 juillet, dans la Ligue nationale de hockey. Or, les joueurs ayant des causes à l’horaire du jour, dont l’attaquant du Canadien de Montréal Joel Armia, ont conclu une entente bien avant d’en arriver là.

Certes, Brock McGinn a attendu à la dernière minute, samedi, avant de finaliser avec les Hurricanes de la Caroline, mais l’annonce de son contrat n’a aucunement surpris les observateurs aguerris.

La valse des signatures est donc amorcée pour ceux qui demeurent toujours joueurs autonomes avec compensation avec droit à l’arbitrage.

En 2018, mentionnons que 40 des 44 joueurs se retrouvant dans cette situation ont été en mesure de s’entendre avec leur équipe avant de se retrouver devant un arbitre.

Ainsi, il n’y a qu’à suivre la liste des causes devant être entendues en arbitrage pour prévoir les prochaines annonces de contrat.

Dimanche, par exemple, l’attaquant des Jets de Winnipeg Andrew Copp a son fameux rendez-vous tandis que quatre joueurs sont à l’horaire de lundi, soit Zach Aston-Reese (Penguins), Christian Djoos (Capitals), Ville Husso (Blues) et MacKenzie Weegar (Panthers).

Avec le contrat accordé à McGinn samedi, déjà 19 des 41 joueurs ayant droit à l’arbitrage salarial avaient conclu une entente avant de se trouver au cœur du processus. Les 22 derniers cas ont chacun une audience prévue d’ici le 4 août, mais peu d’entre eux finiront devant le médiateur.

Voici la liste des 22 joueurs susceptibles de décrocher un nouveau contrat prochainement, soit avant leur audience prévue devant un arbitre :

Andrew Copp, Jets de Winnipeg

Zach Aston-Reese, Penguins de Pittsburgh

Christian Djoos, Capitals de Washington

Ville Husso, Blues de St. Louis

MacKenzie Weegar, Panthers de la Floride

Evan Rodrigues, Sabres de Buffalo

Neal Pionk, Jets de Winnipeg

Oskar Sundqvist, Blues de St. Louis

Colton Sissons, Predators de Nashville

Sam Bennett, Flames de Calgary

Mirco Mueller, Devils du New Jersey

Pavel Buchnevich, Rangers de New York

David Rittich, Flames de Calgary

Remi Elie, Sabres de Buffalo

Chandler Stephenson, Capitals de Washington

Will Butcher, Devils du New Jersey

Linus Ullmark, Sabres de Buffalo

Sheldon Dries, Avalanche du Colorado

Joel Edmundson, Blues de St. Louis

Anton Forsberg, Hurricanes de la Caroline

Rocco Grimaldi, Predators de Nashville

Jake McCabe, Sabres de Buffalo