Impact

Un sentiment d’urgence s’installe chez l’Impact

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal est-il en train de ruiner son beau début de saison?

Après avoir amassé plusieurs bons résultats à l’étranger en début de calendrier pour se placer dans le haut du classement dans l’Est, l’Impact a commencé à piquer du nez au cours des dernières semaines.

La formation montréalaise se retrouve désormais à trois points d’être exclue des sept premières places, qui donnent accès aux éliminatoires en fin de saison. Nul besoin de dire que le match de samedi, contre le Crew à Columbus, ne peut pas leur glisser entre les doigts.

«Il faut qu’on rebondisse», a observé avec justesse le milieu de terrain Micheal Azira, vendredi, en marge de l’entraînement de l’équipe.

«Toutes les équipes vivent des léthargies dans cette ligue, mais c’est le temps pour nous de rebondir en utilisant ce match pour rebâtir notre confiance et aller de l’avant», a ajouté le vétéran ougandais.

La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que ça va encore plus mal pour le Crew, qui n’a obtenu aucune victoire à ses sept derniers matchs. Mais dans le camp montréalais, on persiste à se méfier de la formation de l’Ohio.

«On ne les sous-estime pas du tout, parce qu’ils jouent à domicile et ils ont pu récupérer quelques joueurs partis en équipe nationale», a souligné Azira.

«Mais en fin de compte on doit se concentrer sur nous-mêmes et faire ce qu’on fait le mieux», a-t-il ajouté.

Le match entre l'Impact et le Crew sera présenté à TVA Sports, samedi soir, dès 19h.

Voyez le reportage complet de Louis-Simon Lapointe dans la vidéo ci-dessus.