SPO

Crédit : Dominick Gravel/Agence QMI

LNH

Un arnaqueur tente de se servir de Connor McDavid

Publié | Mis à jour

Un homme fait face à la justice pour avoir vendu à fort prix des chandails des Oilers portant une signature contrefaite de la vedette de cette équipe de hockey, Connor McDavid.

Chandra Vinesh Singh a été accusé jeudi à Edmonton de fraude, d’escroquerie et de possessions de faux documents, a rapporté le «Edmonton Journal».

L’accusé est soupçonné d’avoir vendu l’an dernier deux gilets faussement autographiés par McDavid pour 1400 $. Il se serait fait passer pour un employé des Oilers avec de faux documents afin de récolter 23 000 $ lors d’une vente des uniformes autographiés par l’étoile de l’équipe.

«Faites vos recherches avant d’acheter quoi que ce soit. Si une aubaine est trop belle pour être vraie, c’est probablement qu’elle est trop belle pour être vraie» a prévenu le porte-parole de la police d’Edmonton Derek Burns, cité par le quotidien albertain.

Pro Am Sports est autorisé sur l’internet à vendre des chandails signés par McDavid. Le prix a été fixé à 1599,95 $ l’unité, selon le «Edmonton Journal».

La police d’Edmonton estime qu’il a pu faire d’autres victimes et ils demandent aux possibles personnes lésées de la contacter.