Canadiens c Red Wings

Crédit : PIerre-Paul Poulin / JdeM

Hockey

Tomas Plekanec en demande

Publié | Mis à jour

Bien qu’il suscite beaucoup d’intérêt du côté de la Suisse, Tomas Plekanec n’a absolument pas l’intention de quitter la République tchèque.

C’est du moins ce qu’a rapporté jeudi iSport.cz. Le site tchèque a indiqué que l’ancien joueur du Canadien de Montréal a reçu des offres des clubs de Berne, Lugano et Davos. Plusieurs équipes de la Ligue continentale (KHL) tenteraient également de mettre la main sur l’attaquant de 36 ans.

«Ça me fait toujours plaisir de recevoir des offres de l’étranger. Mais je dois les refuser. Je veux rester en République tchèque pour ma famille. Je ne veux aller nulle part ailleurs et je vais finir ma carrière ici», a déclaré Plekanec à iSport.cz.

Plekanec a pris sa retraite de la Ligue nationale de hockey en novembre 2018 après avoir disputé son 1001e match dans le circuit Bettman. Il est ensuite retourné s’établir en République tchèque et s’est joint à l’équipe de Kladno.

Déjà père de deux enfants, Plekanec et sa nouvelle conjointe Lucie Safarova attendent la naissance de leur premier bébé.