Impact

Trois semaines d’arrêt pour Piette

Publié | Mis à jour

Le milieu de terrain québécois de l’Impact Samuel Piette sera à l’arrêt pendant trois semaines après avoir subi une blessure à l’abdomen contre le Toronto FC, samedi dernier.

Le joueur de 24 ans s’est blessé vers l’heure de jeu et il avait lui-même demandé à être remplacé. Il ne s’est pas entraîné avec l’équipe depuis.

L’entraîneur du club, Rémi Garde, a fait le point sur les blessés de l’équipe en marge de l’entraînement, jeudi.

«Pour Sam, le diagnostic a confirmé ce qu'on pensait, ce que je vous avais dit: déchirure intercostale, a-t-il indiqué. Il a vu un spécialiste, on est sur trois semaines d'arrêt, je pense.»

Encore un peu d’attente pour Piatti

Quant au capitaine de l’équipe, l’ailier Ignacio Piatti, il faudra encore attendre un peu avant de le revoir. L’Argentin de 34 ans, absent depuis la fin mai en raison d’un problème à un genou, progressait plus vite que prévu lorsqu’un pépin est survenu lors de l’entraînement de mardi.

Il n’était pas de retour mercredi. S’il était encore question, il y a quelques jours, de peut-être le revoir ce samedi contre le Crew, il faudra finalement attendre encore un peu, a précisé Garde.

«"Nacho" a passé des examens qui n'ont rien révélé de grave», a-t-il d’abord souligné.

«On est un peu au jour le jour, ce sont peut-être des douleurs qui sont liées à son retour sur le terrain, on essaie de gérer au mieux avec lui», a ajouté l’entraîneur.

«Ce sera évidemment trop juste pour le déplacement à Columbus, mais le match d'après, espérons que "Nacho" pourra être là, a également mentionné Garde. J'espère qu'il sera là le plus tôt possible, donc mercredi contre York (en Championnat canadien).»

Saison terminée pour Kinumbe

Le défenseur de l’Impact de Montréal Daniel Kinumbe ratera quant à lui le reste de la saison 2019 après avoir subi une blessure au genou gauche à l’entraînement, mercredi.

Selon notre collègue Nicolas A. Martineau, le latéral gauche de 20 ans a été opéré au ménisque.

Le jeune produit de l’académie de l’Impact, qui a disputé son premier match en MLS le 5 juin dernier contre les Sounders de Seattle, a été la cible d’un tacle appuyé de son coéquipier Victor Cabrera durant l’entraînement.

Il a ensuite quitté le terrain avec l’aide de soigneurs.

Beaulieu finalement prêté au Fury

Maintenant qu’il a récupéré d’une blessure à un genou, le gardien québécois Jason Beaulieu a finalement été prêté au Fury d’Ottawa.

Le joueur de 25 ans devait être prêté plus tôt cette année, mais sa blessure avait stoppé le processus. Beaulieu s’entraîne cependant à plein régime depuis quelques semaines après avoir été opéré et il poursuivra sa saison dans la capitale fédérale.

Le gardien n’a pas encore disputé une seule minute de jeu sous les couleurs de l’Impact.