GOLF-OPEN-BRITAIN

Crédit : AFP

Golf

Record de médiocrité pour Tiger Woods

Publié | Mis à jour

Tiger Woods a connu une première ronde pour le moins difficile à l’Omnium britannique qui s’amorçait jeudi à Portrush, en Irlande du Nord. L’ancien numéro 1 mondial a joué sept coups au-dessus de la normale de 71 et se retrouve déjà très loin des meneurs, au 144e rang.

Woods a connu un premier neuf laborieux, inscrivant trois bogueys et un double boguey. L’Américain de 43 ans a ajouté trois bogueys sur le neuf de retour. Il a réussi son seul oiselet de la journée au 15e fanion.

«Je n’ai rien pu faire. J’ai manqué plusieurs coups, a-t-il dit. Je ne frappais pas la balle avec solidité. Je la frappais sur le talon. J’ai trimé dur. Ce 78 (+7), c’était le mieux que je pouvais faire.»

Le «Tigre» n’a pas caché qu’il était mal en point avant de se diriger vers ses traitements de physiothérapie. Son dos l’a fait souffrir. Il a cependant confirmé qu’il serait à son poste vendredi.

Woods accuse 12 coups de retard sur le meneur, l’Américain J.B. Holmes, qui a bouclé la première ronde avec une carte de 66 (-5). L’Irlandais Shane Lowry pointe au deuxième rang, à -4.

Corey Conners a obtenu le meilleur résultat canadien de la journée en signant une carte de 72 (+1). L’Ontarien est présentement 54e, à six coups de la tête.