Golf

David Duval joue 14 sur un trou

Publié | Mis à jour

L’Américain David Duval, ancien numéro 1 mondial, a vécu l’enfer lors de la première ronde de l’Omnium britannique, jeudi, en Irlande du Nord, remettant notamment un pointage de 14 au septième trou, une normale 5.

Jamais un golfeur n’a fait pire à ce tournoi depuis 1983, année lors de laquelle les pointages à chaque trou ont commencé à être archivés.

«Je viens de faire quelque chose que je n'avais jamais fait en tant que professionnel, a réagi Duval, cité par le réseau ESPN. C'était une longue journée, une dure journée. C’est une situation plutôt unique et terrible.»

Duval a notamment reçu deux coups de pénalité lors de ce trou maudit quand il a joué la mauvaise balle à partir du foin du parcours de Royal Portrush. L’Américain a joué illégalement, par inadvertance, une balle provisoire qu’il avait mis de côté à la suite d’un précédent coup de départ raté.

Ayant pourtant entamé la journée avec deux oiselets, Duval a conclu la journée avec une carte de 91, soit 20 coups au-dessus de la normale.

Sujets