Hockey

Une porte s'ouvre pour Chris Stewart

Publié | Mis à jour

Les Flyers de Philadelphie ont accordé un essai professionnel au vétéran Chris Stewart, ont-ils annoncé vendredi.

Le directeur général de cette formation a été son ancien employeur chez le Wild du Minnesota en 2015 et de 2016 à 2018.

L’attaquant de 31 ans tentera ainsi de montrer son savoir-faire au prochain camp d’entraînement de l’équipe afin de se tailler une place au sein de la formation régulière.

Ayant totalisé 652 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey, Stewart a évolué avec les Panthers de Nottingham, une organisation de la principale ligue du Royaume-Uni, en 2018-2019.

En 23 parties, il a récolté six buts et sept mentions d’aide pour 13 points, tout en conservant un différentiel de -5.

Lors de la campagne précédente, le joueur d’avant avait amassé 16 points en 54 sorties avec le Wild du Minnesota et les Flames de Calgary.

C'est fini pour Ryan Spooner dans la LNH

L’ancien joueur des Canucks de Vancouver Ryan Spooner jouera en Suisse pour la prochaine saison puisqu’il s’est entendu avec le club de Lugano pour un contrat d’un an.

«Ryan est un centre rapide et axé sur l’offensive. À 27 ans, il est dans les meilleures années de sa carrière.

«C’est pour cette raison que nous sommes très contents de l’accueillir à Lugano», a affirmé le directeur général de la formation Hnat Domenichelli par communiqué mercredi.

Spooner remplace ainsi l’ancien joueur du Canadien Maxim Lapierre qui a annoncé dimanche dernier qu’il quittait Lugano pour aller jouer à Berlin en Allemagne.

Le centre originaire d’Ottawa devrait joindre sa nouvelle équipe au début août lorsque son permis de travail sera en règle, selon le club de première division du championnat de hockey suisse.

Spooner avait été sélectionné par les Bruins de Boston au deuxième tour du repêchage en 2010.

Après des débuts prometteurs, il a été échangé aux Rangers de New York en février 2018, puis il est passé aux Oilers d’Edmonton au début de la saison suivante avant d’être acquis par les Canucks en février dernier. Vancouver a racheté son contrat à la fin juin et il était libre comme l’air depuis.